Un streamer ridiculisé par Ricochet en plein live sur Warzone 2

Cyril Pomathiod
Un streamer banni par Ricochet en plein live

Le streamer NitroLukeDX a été puni par l’anti-cheat RICOCHET en plein live sur Warzone 2 : “Il y a un glitch”.

Longtemps critiqués pour leur incapacité à combattre efficacement les cheaters, les développeurs de Warzone 2 semblent enfin avoir trouvé une parade efficace contre la triche avec RICOCHET.

S’il serait bien optimiste de clamer que cet outil implanté sur Warzone 2 et Modern Warfare 2 empêche totalement les cheaters de nuire, il faut bien admettre que RICOCHET rend aujourd’hui l’utilisation de hacks nettement plus compliquée.

De nombreux joueurs peu scrupuleux se font ainsi punir… et les streamers ne font pas exception à la règle.

Le streamer NitroLukeDX croit être victime d’un glitch alors qu’il est en train d’être puni par RICOCHET

L’anti-cheat RICOCHET évolue constamment et ne cesse de gagner en efficacité pour repérer et punir les tricheurs. Depuis peu, cet outil semble notamment capable de protéger les joueurs victimes de cheaters en les faisant tout simplement disparaitre le l’écran du tricheur pendant une partie.

Alors qu’il était en plein match de Warzone 2.0, le streamer controversé NitroLukeDX a été pris la main dans le sac, alors que plusieurs de ses adversaires commençaient à disparaitre dès qu’il leur tirait dessus.

Visiblement peu informé sur cette nouvelle fonctionnalité de RICOCHET, NitroLukeDX s’est alors agacé : “Il y a un glitch, je tire des balles et les joueurs disparaissent à cause d’un shader de texture ou quelque chose dans le genre.”

Sans surprise, notre streamer s’étant déjà plaint de ses nombreux shadowbans alors qu’il serait simplement “le meilleur joueur du jeu” a une fois de plus été banni en pleine partie. Une belle ironie pour un joueur qui se plaint régulièrement de la triche sur Warzone 2.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie