Un streamer Warzone accusé de triche devient viral en aidant son adversaire à s’améliorer
ActivisionLe créateur de contenu de Warzone, connu sous le nom d’Expel, a fait le tour des réseaux sociaux après avoir aidé un adversaire à améliorer son sens du jeu, même après avoir été accusé de tricherie par ce dernier.
Malgré les efforts déployés par Activision avec le système anti-triche RICOCHET, le problème persiste. Les tricheurs continuent de semer la frustration parmi les joueurs de Warzone, ce qui rend les nerfs des joueurs très sensibles. Le moindre soupçon de triche peut faire craquer n’importe qui. Dans certains cas, la frustration est justifiée, mais dans d’autres, comme l’a montré la récente vidéo virale d’Expel, elle est totalement mal orientée.
Alors qu’il repérait un adversaire sur son capteur cardiaque, Expel a sauté sur l’occasion pour passer à l’action. En tirant à travers une fenêtre barricadée, il a réussi à obtenir un ping temporaire sur sa cible, ce qui lui a permis de sécuriser l’élimination.
“Pourquoi tu dois être un putain de tricheur, mec ?“, a répliqué le joueur frustré. “Tu tires à travers des putains de murs. Va te faire foutre, va encore tricher“, a-t-il continué, se relevant à peine avant d’être à nouveau mis à terre.
“Avant que je te tue, viens ici vite fait“, a alors ordonné Expel. Voulant donner une leçon mémorable à son adversaire, le streamer lui a expliqué en détail comment il avait sécurisé l’élimination.
Il a d’abord expliqué que toute surface en bois est pénétrable par les balles, avant de déposer au sol tout son équipement pour que le joueur puisse l’étudier. “Regarde ma classe, il y a l’Éclaireur de combat dessus. Il marque ton ennemi à travers le mur dès que tu touches une balle“, a-t-il précisé.
En atteignant sa cible avec une seule balle, comme l’a fait Expel, celle-ci reste repérée à travers les murs, facilitant ainsi l’élimination si vous parvenez à réduire la distance.
Refusant d’accepter la réalité, le joueur a continué à se défendre, criant que “ça ne change rien” tout en argumentant que le streamer trichait.
“Tu étais littéralement pile sur moi“, a-t-il fini par admettre, avant de résoudre l’énigme de sa mort. “Sauf si tu avais un capteur cardiaque qui montrait exactement où j’étais…“
“D’accord, je vais ravaler mes paroles sur ce coup-là“, a-t-il concédé de manière abrupte après qu’Expel ait déposé le capteur cardiaque devant lui.
Avec plus de cinq millions de vues sur X, cette interaction incroyable est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont salué le calme et la pédagogie du streamer face à la toxicité initiale de l’adversaire.
“J’essaie de faire ça souvent“, a déclaré Expel. “Mais les gens ne veulent tout simplement pas écouter. Ils préfèrent être en colère et me blâmer plutôt que de reconnaître leur propre manque de connaissance du jeu.“