Un streamer Warzone frustré par la physique de l’eau reçoit une leçon de science par un dev

Ludovic Quinson
Joueur Warzone Urzikstan

Dans les jeux vidéo, le réalisme peut parfois surprendre, comme l’a récemment découvert un streamer de Warzone. Ses plaintes de ne pas pouvoir tirer sur des ennemis sous l’eau ont suscité une leçon de physique de la part d’un développeur et de mille de ses abonnés.

Le Battle Royale de Call of Duty, Warzone, a récemment été intégré dans Modern Warfare 3, apportant les systèmes de gameplay du dernier opus de la franchise.

Et si la transition vers la nouvelle carte Urkzistan n’a pas été entièrement fluide, les joueurs se plaignant d’un audio “horrible” et de cutscenes embarrassantes, ces problèmes ne sont pas les seuls que les joueurs semblent avoir avec la dernière itération de Warzone.

Lors d’un récent clip partagé sur Twitter par FaZe Santana, nous pouvons voir le streamer se plaindre qu’un ennemi ait réussi à s’échapper en plongeant sous l’eau. “Comment mes balles ne l’atteignent-elles pas ?

https://twitter.com/KasikaQC/status/1733966065510527111?s=20

Lorsque le streamer ne comprenait pas pourquoi tirer sous l’eau ne fonctionnait pas, les joueurs et un développeur se sont empressés de lui expliquer la raison.

Une note communautaire partagée par l’ingénieure de construction et d’automatisation de Warzone, KasikaQC a alors expliqué pourquoi les balles tirées dans l’eau perdent rapidement leur vélocité et leur efficacité.

Le ralentissement des balles lorsqu’elles pénètrent dans l’eau dans CoD est une décision consciente des développeurs, basée sur le fait que les balles réduisent leur vitesse lorsqu’elles entrent en contact avec l’eau. Malgré cela, il existe des mécanismes de combat sous-marin qui vous permettent d’utiliser certaines armes à feu en plongeant.

Santana a répondu aux arguments en faveur du réalisme en évoquant diverses autres mécaniques de Warzone qui nécessitent une suspension de l’incrédulité, comme la diminution des dégâts de chute et les parachutes infinis. “C’est incroyable, c’est ce réalisme qu’ils choisissent de défendre”.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie