Sur Cold War ce joueur s’est retrouvé bloqué avec un hélicoptère bugué
TreyarchUn joueur de Black Ops Cold War a passé un sale quart d’heure lorsque son hélicoptère de soutien a décidé sans raison apparente de quitter la carte sur laquelle il était et d’aller se poser un peu plus loin. Heureusement, il a pu grapiller quelques éliminations au passage.
L’une des séries de points les plus difficiles à obtenir sur Black Ops Cold War est celle de l’hélicoptère de soutien. Il faut en effet accumuler pas moins de 8 000 points pour l’utiliser, ce qui a de quoi justifier un minimum son potentiel de destruction totalement dingue.
Introduit avec Modern Warfare 2, ce bonus vous permet de prendre place dans un hélicoptère à la place de l’artilleur afin de faire pleuvoir la mort sur vos ennemis. Ses puissants cannons peuvent faire des ravages, quelque soit l’endroit où vous visez sur la carte. Ainsi installé, vous avez la possibilité d’éradiquer toute menace et ce, jusqu’à ce que votre hélicoptère soit obligé de retourner faire le plein de carburant.
Néanmoins, un joueur a eu la mauvaise surprise de découvrir que son hélicoptère avait décidé de quitter la carte alors que ce dernier était toujours à l’intérieur.
Le bug de l’hélicoptère de soutien dans BOCW
Avoir la possibilité d’utiliser l’une des dernières séries de points est souvent un pari osé, même si vous êtes un joueur capable de la débloquer. Tout le monde peut passer de mauvaises parties et parfois, il est préférable de rester régulier en ayant toujours sur soi une Tourelle automatique ou un Missile de croisière par exemple.
Reste que pour certains, la récompense vaut largement ce choix cornélien. C’était justement le cas de Seemoan qui avait réussi à débloquer son Hélicoptère de soutien sur la carte Nuketown.
Quelques secondes après s’être envolé à bord de son hélicoptère, celui-ci a commencé à faire machine arrière et à repartir au plus vite droit vers le désert hors des frontières de la carte. Après une dizaine de secondes un peu étranges, celui-ci s’est posé comme si de rien n’était à plusieurs centaines de mètres de Nuketown.
De manière assez incroyable, Seemoan est tout de même parvenu à rafler quelques éliminations avant d’être beaucoup trop loin pour “viser” correctement. On remarque d’ailleurs que les armes équipées sur ces hélicoptères de soutien ne semblent ne pas subir de malus vis-à-vis de la distance, le pauvre joueur bloqué pouvant parfois toucher quelques malheureux alors même qu’il se trouve à bonne distance.
Cerise sur le gâteau de ce bug, si vous pensiez qu’il allait suffire à notre joueur d’attendre un peu pour ensuite revenir sur la carte, vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Bien vissé à son siège, impossible pour lui de s’en échapper et à part viser les touffes d’herbe devant lui, il ne lui restait plus qu’à patienter jusqu’à la fin de la partie.
Quant à choisir entre une tourelle automatique qui se fait détruire en deux secondes, un Missile de croisière qui explose instantanément ou finalement la deuxième série de point la plus difficile à obtenir et finalement passer le reste de sa partie à regarder dans le vide, on vous laisse vous faire votre opinions.
On peut seulement espérer qu’il s’agisse là d’un cas isolé ou que Treyarch corrigera rapidement ce bug lors du prochain patch.