Un système d’abonnement “Call of Duty 2.0” serait dans les projets d’Activision
ActivisionÀ l’image de certains jeux comme World of Warcraft et GTA, Activision semble se préparer à la sortie d’un modèle d’abonnement pour Call of Duty.
Quelques jours seulement après que Rockstar Games ait lancé son nouveau service d’abonnement GTA+, une offre d’emploi d’Activision semble annoncer la même fonctionnalité sur Call of Duty.
Alors que cette offre d’emploi concerne un responsable marketing, certaines formulations intéresseront certainement les joueurs de Call of Duty.
Nous pouvons notamment lire : “L’année 2022 représente une opportunité exceptionnelle pour Call of Duty avec un ensemble extraordinaire d’innovations en matière d’expériences personnalisées pour les joueurs, de jeux multiplateformes, de contenu par abonnement, de développement de jeux mobiles et d’une évolution vers une communauté et une connectivité des joueurs toujours actives.
Nous appelons cela ‘CoD 2.0’. Et à l’ère de CoD 2.0, ce responsable étendra la marque Call of Duty de manière authentique de façon à engager les publics de base et à en enflammer et exciter de nouveaux. Il ajoutera du carburant culturel au marketing de CoD dans son ensemble.”
New Activision job listing says “2022 is a stellar opportunity” with “line up of innovations in curated player experiences, multi-platform game play, subscription-based content, mobile game development, and a move to always on community and player connectivity” called “CoD 2.0” pic.twitter.com/mljg9dKShl
— CharlieIntel (@charlieINTEL) March 28, 2022
En approfondissant le rôle, l’offre poursuit : “Le responsable du marketing des influenceurs et des talents sera chargé de la gestion d’un programme d’influenceurs de classe mondiale qui élargira la portée globale de Call of Duty auprès de publics critiques. Ce rôle aidera l’entreprise à atteindre les objectifs de perception et de conversion en élaborant et en maintenant des stratégies et des programmes d’influenceurs de premier ordre.”
Comme vous pouvez donc le lire, Activision va cette année chercher à renforcer son approche auprès des influenceurs et va également introduire “du contenu par abonnement” .
Pour le moment, nous ne savons pas quel sera ce contenu, mais il est probable qu’il s’agisse d’objets cosmétiques et de CoD Points.
Aucune date de sortie n’a également été révélée, donc ne vous attendez pas à ce que ce système d’abonnement soit annoncé de sitôt.