Le système “strict” des points SR de Warzone 2 divise les joueurs

Ludovic Quinson

Le mode Ranked de Warzone 2 comporte un mécanisme qui empêche les 250 meilleurs joueurs de se reposer sur leurs lauriers, ce qui divise totalement la communauté.

La saison 3 Rechargée a introduit le très attendu mode Ranked dans Warzone 2. Dans ce mode compétitif, les joueurs doivent progresser à travers sept divisions, avant de finalement obtenir une place convoitée dans le Top 250. Chaque division nécessite une certaine quantité de points de compétence (SR), acquis par le classement en partie, les éliminations, les assistances, et les éliminations de votre escouade.

Chaque fois qu’une escouade se met en file d’attente pour une partie, cela vient avec un prix : une taxe de déploiement déduit des points SR d’un joueur et cette taxe augmente à mesure que vous montez de niveau.

Ce système punitif rend plus difficile pour les joueurs hautement classés de conserver leur rang, suscitant ainsi un fort débat au sein de la communauté WZ2.

Les joueurs de Warzone 2 divisés sur le système SR du mode Ranked

Le joueur pro de Warzone 2, HusKerrs a récemment terminé deuxième d’une partie classée avec 11 éliminations, et pourtant, il n’a obtenu aucun point SR.

Pour décomposer cela, il coûte 110 SR pour chaque joueur Iridescent et Top 250 pour se déployer dans une partie. Et il coûte 10 SR supplémentaires pour chaque joueur du Top 250 avec un SR supérieur à 10 000 jusqu’à un maximum de frais de déploiement de 210.

Chaque victoire en première place rapporte 100 SR, et les éliminations peuvent rapporter jusqu’à 15 SR en fonction du nombre d’équipes restantes. Basé sur ce système de notation, les joueurs du Top 250 doivent donc faire constamment de bonnes parties afin de conserver leur position.

Nous avons alors affirmé sur Twitter : “La situation SR doit être un peu modifiée dans Warzone Ranked”.

Et directement, les membres de la communauté se sont exprimés dans les commentaires, avec une majorité défendant le système.

IceManIsaac a répondu : “N’est-ce pas là tout l’objectif ? Il ne s’agit pas de savoir qui joue le plus, mais de savoir qui joue le plus régulièrement“.

HusKerrs a répliqué en affirmant : “Il y avait une partie super intense hier où j’ai eu 7 éliminations individuelles. L’équipe en avait 19 au total, nous avons gagné la partie, et j’ai quand même perdu 9 SR. Donc, bien que je comprenne le point de vue d’Isaac, il faut certainement un peu d’ajustement“.

Le mode Ranked de Warzone 2 étant encore en version bêta, il est donc possible que des changements sur ce mécanisme soient apportés au moment du lancement complet.