Cette nouvelle lunette “pay-to-win” insupporte les joueurs de Warzone 2 et MW2
ActivisionLes joueurs de Warzone 2.0 et Modern Warfare 2 s’agacent du skin payant d’une lunette thermique qui donne un avantage à son utilisateur.
Activision est sous le feu des critiques pour ses pratiques de microtransactions dans Modern Warfare 2 et WZ2. Par exemple, certains joueurs ont critiqué la fonctionnalité des Compagnons tactiques de la Saison 5, car elle donne aux joueurs un signal sonore sur les ennemis à proximité.
Auparavant, la Saison 3 avait introduit des packs DMZ “pay-to-win”, offrant aux joueurs des drones gratuits, parmi d’autres avantages, simplement pour l’achat d’un pack d’opérateur. MW2 est allé encore plus loin en rendant le réticule à point bleu – adoré des fans – payant.
Désormais, c’est au tour d’une lunette bien connue de provoquer la colère des joueurs. En effet, un simple skin de la boutique permet de largement améliorer la lunette thermique SZ Holotherm, la rendant ainsi “pay-to-win”.
Les joueurs de Call of Duty agacés par une lunette pay-to-win
Les fans de Warzone compétitif connaissent la puissance des grenades fumigènes dans le battle royale d’Activision. Dans la meta actuelle, cet équipement est omniprésent, et rythme bien souvent les affrontements entre joueurs.
La seule façon de contrer les grenades fumigènes est d’utiliser des lunettes thermiques pour voir à travers la fumée. Pour beaucoup, la meilleure lunette à cet égard est le SZ Holotherm, qui permet de voir assez clairement les adversaires à travers les smokes.
C’est justement un nouveau skin du SZ Holotherm qui est arrivé sur la boutique Call of Duty via le bundle Dark Rituals II. En effet, ce pack contient le plan d’arme Portes de la Mort du Cronen Squall, équipé de ce SZ Holotherm alternatif.
Le compte CharlieIntel a publié sur Twitter une comparaison frappante entre le SZ Holotherm classique, et son équivalent obtenu avec le pack Dark Rituals III.
Si l’on remarque immédiatement que la lunette de la boutique offre une palette de couleur rouge plutôt que jaune, un autre élément est difficilement discutable : les ennemis sont bien plus faciles à discerner, comme si la lunette thermique faisait mieux abstraction de la fumée.
En commentaires, de nombreux utilisateurs ont tout bonnement halluciné en découvrant la différence entre les deux versions du SZ Holotherm : “Ils se lancent vraiment à fond dans le pay-to-win, c’est pathétique.”
Les fans de Warzone 2.0 se sont demandé jusqu’où Activision irait : “Ils continueront simplement à ajouter de plus en plus d’éléments pay-to-win pour voir jusqu’où ils peuvent aller.”