Tous les joueurs et équipes ayant remporté un Call of Duty World Championship
MicrosoftLe Call of Duty League Championship 2023 est maintenant terminé, et quatre nouveaux joueurs ont inscrit leur nom dans l’histoire de CoD, dont le prodige Français, HyDra.
Tout a changé pour les fans de Call of Duty après les CWL Championships de 2019 lorsque l’esport a adopté un modèle de franchise qui a vu 12 équipes acquérir une place dans la toute nouvelle Call of Duty League.
Depuis lors, le spectacle de fin d’année a connu plusieurs formats et versions différentes, mais une chose est restée constante : chaque joueur de la CDL veut mettre la main sur ce mythique trophée et ces bagues de championnat.
Il y a eu jusqu’à présent 11 événements célébrant les CoD Champs remontant à Black Ops 2 en 2013 lorsque Karma, KiLLa, Parasite et Mirx ont dominé la compétition et sont devenus des légendes de CoD.
En 2023, alors que ces joueurs ont depuis longtemps pris leur retraite, un nouveau groupe de joueurs a rejoint l’élite après la victoire dominante des New York Subliners face à Toronto Ultra.
Tous les joueurs qui ont remporté un CoD Champ
Commençons d’abord par tous les joueurs qui ont remporté un CoD Champ. Au total, 34 joueurs ont obtenu une bague, et neuf légendes ont plusieurs titres à leur actif. Karma, Crimsix, et Clayster mènent les débats, ayant remporté trois championnats du monde chacun.
Mais sans plus tarder, voici tous les joueurs qui ont remporté un CoD Champ.
- Karma (3)
- Crimsix (3)
- Clayster (3)
- ACHES (2)
- JKap (2)
- Apathy (2)
- Simp (2)
- aBeZy (2)
- Arcitys (2)
- KiLLa
- MiRx
- TeePee
- Crowder
- John
- Scump
- FormaL
- SiLLY
- Prestinni
- Huke
- Shotzzy
- iLLeY
- Cellium
- Octane
- Envoy
- Kenny
- Drazah
- Assault
- SlasheR
- Attach
- Parasite
- HyDra
- Priestahh
- KiSMET
- Skyz
Qui manque à l’appel ?
Il n’y a pas beaucoup d’absences remarquables dans cette liste, étant donné que la grande majorité des grands noms ont, à un moment donné, remporté un championnat.
Il y a cependant plusieurs joueurs de haut niveau qui n’ont pas réussi à remporter de CoD Champs, qui sont à la fois à la retraite et actifs. Des noms comme Nadeshot, ZooMaa, Dashy, et Gunless manquent notamment à l’appel.
Toutes les équipes qui ont remporté un CoD Champ
Il y a eu deux dynasties bien distinctes dans l’histoire de CoD, mais aucune équipe n’a jamais remporté deux CoD Champs de suite. ACHES, TeePee, Crimsix, aux côtés de Clayster, et finalement Karma, ont formé la première dynastie dans l’esport de Call of Duty sous les bannières de CompLexity et Evil Geniuses.
Ce groupe a remporté 13 tournois offline en deux ans et a terminé 16 fois dans le top quatre. Puis sur une autre période de deux ans, OpTic Gaming, avec les figures emblématiques Scump, FormaL, et Crimsix, aux côtés de Nadeshot et Karma pour de brèves périodes, a remporté 18 tournois offline et s’est placé dans le top quatre 28 fois.
Malgré ces runs dominants, ces deux dynasties n’ont cependant remporté qu’un seul CoD Champ.
Mais sans plus attendre, voici un récapitulatif année par année de chaque équipe vainqueur du CoD Champ.
- 2013 : Fariko Impact
- 2014 : CompLexity
- 2015 : Denial
- 2016 : Envy
- 2017 : OpTic
- 2018 : EvilGeniuses
- 2019 : United
- 2020 : Dallas Empire
- 2021 : Atlanta FaZe
- 2022 : LA Thieves
- 2023: New York Subliners