Tous les buffs et nerfs sur Modern Warfare et Warzone du patch du 19 mai
Infinity WardL’importante mise-à-jour sortie pour Call of Duty: Modern Warfare et Warzone le 19 mai comprenait plusieurs équilibrages sur différentes armes et accessoires du jeu.
L’équilibrage des armes est sans doute l’aspect le plus délicat dans un jeu comme Modern Warfare et Warzone. Le moindre changement peut avoir d’importantes répercussions et impacter l’intérêt d’une arme par rapport à une autre.
Tôt ce mardi 19 mai, Infinity Ward a sorti un patch majeur destiné à modifier certaines armes, que ce soit via un buff ou un nerf.
En tout et pour tout, sept armes ont ainsi été équilibrées et notamment le très controversé RPG ainsi que le pistolet Renetti, devenu extrêmement populaire après le nerf de l’Akimbo du pistolet .357 Snakeshot.
Vous pouvez retrouver ci-dessous tous les changements apportés ainsi que les différentes informations partagées par Infinity Ward dans le patch note officiel.
Nerf des armes
Comme nous venons de le dire, le RPG posait un grave problème dans Warzone depuis la sortie du battle royale en mars dernier. Très fiable à la fois contre les véhicules et les joueurs, le lance-roquettes permettait aux joueurs d’être particulièrement dangereux sans recourir à l’atout Surarmement. Afin d’équilibrer un peu les choses, les développeurs ont réduit le rayon de destruction pour les joueurs équipés d’une armure complète. Ainsi, les roquettes devront toucher plus précisément ces joueurs pour les mettre au sol.
L’autre arme à avoir été nerfée est le Renetti, l’un des derniers ajouts dans l’arsenal au lancement de la Saison 3. Très populaire ces derniers temps, le Renetti fait des ravages sur Warzone.
- Réduction des munitions
- MK3 Burst Mod : Augmentation de la dispersion et réduction des dégâts
- Réduction des dégâts lorsque l’atout Akimbo et le MK3 Burst Mod sont équipés
Buff des armes
Le plus gros changement à noter est l’équilibrage du Holger 26, une LMG ajoutée lors de la Saison 1 et boudée à la fois en multijoueur et sur Warzone.
Non seulement ses statistiques de base ont été revues à la hausse, comme sa vitesse de déplacement, son temps d’ADS et son recul mais Infinity Ward a également apporté plusieurs changements majeurs à plusieurs de ses accessoires.
- Augmentation de la vitesse de déplacement
- Temps de l’ADS amélioré
- Légère réduction du recul
- Accessoires
- Canon Spitfire FTAC 8,98″
- Temps d’ADS amélioré
- Mouvement plus rapide
- Réduction de la dispersion
- Canon ultra léger XRK
- Temps d’ADS amélioré
- Chargeur 30 balles
- Temps de sprint réduit
- Temps d’ADS amélioré
- Mouvement plus rapide
- Meilleure dispersion
- Pas d’atout
- Augmentation du temps de sprint
- Mouvement plus rapide
- Réduction de la dispersion
- Temps d’ADS amélioré
- Poignée pointillée
- Temps d’ADS amélioré
- Canon Spitfire FTAC 8,98″
- Accessoires
Les autres buffs concernent la FAL, la SCAR et le fusil à pompe VLK Rogue.
FAL :
- Réduction du temps d’ADS
SCAR :
- Diminution du temps d’ADS
VLK Rogue :
- Augmentation de la cadence de tir
- Augmentation de la plage de dégâts à courte portée pour la jauge 12
- Augmentation de la portée des dégâts jusqu’à 6
Les autres changements
Enfin, d’autres changements sont à noter pour d’autres armes mais qui ne devraient pas vraiment impacter les performances des objets concernés. Reste que c’est toujours bon à savoir.
- Réduction du nombre de munitions avant l’avertissement de rechargement sur les LMG équipées d’une courroie
- Réduction de la pénalité pour avoir retenu son souffle trop longtemps avec une lunette de sniper
- Correction du déverrouillage au niveau 34 du Renetti montrant le Merc Foregrip
Vous pouvez retrouver toutes les autres informations concernant ce patch directement sur notre article dédié à ce sujet.