Tout ce que l’on sait pour le moment sur le mode battle royale Blackout de Call of Duty : Black Ops 4

Si le mode Blackout de Black Ops 4 était resté très mystérieux jusqu’à présent, nous avons eu droit ces derniers jours à une pluie d’informations de la part des développeurs de Treyarch.

Toutes ces informations ont en grande partie été dévoilées par l’intermédiaire du site américain GameInformer qui a pu tester Blackout en avant-première et poser de nombreuses questions aux développeurs et à David Vonderhaar notamment.

Vu la quantité d’informations que cela représente, nous vous avons tout rassemblé dans cet article avec des liens redirecteurs vers des articles dédiés à l’un ou l’autre des sujets afin d’avoir accès à plus de détails à leur propos.

TRAILER

Ce jeudi 6 septembre, Treyarch a publié sur ses réseaux sociaux et sa chaîne YouTube un premier véritable trailer pour Blackout qui nous montre du gameplay, de nombreux lieux, des interactions entre véhicules et plus encore.

Maps et Lieux

La carte complète de Blackout a été dévoilée et elle contient 14 lieux nommés (les descriptions ont été traduites par nos soins et leur version officielle pourrait être différente) :

  • Estate : Ce riche voisinage a un héliport génant où le Little Bard peut spawn. C’est un bon lieu si vous voulez récupérer un hélicoptère très tôt dans la partie.
  • Construction Sites : Ce gratte-ciel non terminé possède une tonne de loot et beaucoup d’opportunités de base jump hors de hauteurs pour se mettre en sécurité si les choses se corsent.
  • Array : Quelques hauteurs et de l’action centrée autour de la grande antenne relais qui en fait une zone de guerre brutale avec de nombreuses couvertures.
  • Nuketown Island : Beaucoup d’équipement dans les sous-terrains des bunker et potentiellement une forte action au-dessus du sol, le tout avec un panneau qui indique combien de joueurs sont toujours présents dans cette zone.
  • Firing Range : Le plus chaud des points chauds si vous voulez de l’action instantanée avec énormément de joueurs, c’est là où vous devez aller.
  • Hydro Dam : De gros base jumps et des chutes mortelles en fait un point critique à la fin de la longue rivière qui parcours la carte.
  • Asylum : Vous ne savez jamais si vous courez vers des zombies ou des adversaires qui atterrissent ici aussi et même si un massacre de zombies peut être tentant, les interférences des morts-vivants pendant votre loot de début de partie peut être dangereux.
  • Cargo Docks : Beaucoup de changements de hauteur, un bateau sur lequel déambuler et un bras de grue géant. Un superbe lieu pour récupérer un bateau à son spawn.
  • Factory : De nombreuses batailles à la fois à l’intérieur et à l’extérieur avec des embuscades sur les toits.
  • Fracking Tower : Une tour située dans une dépression, très exposée aux collines qui l’entourent.*
  • Turbine : Un combat de pont à pont, de grands espaces à l’intérieur et à l’extérieur. Beaucoup de désert et de rochers derrière lesquels se mettre à couvert.
  • Rivertown : Du combat urbain, parfait pour les affrontements à courte portée. Le seul endroit de la map totalement entouré d’eau.
  • Train Station : De longues lignes de vue et des combats de wagon à wagon.
  • Lighthouse : A proximité des Cargo Docks sur le quart sud-ouest de la map.

Nombre de joueurs

Le nombre initial de joueurs dans Blackout sera de 80, mais ce nombre pourrait changer en fonction des retours de la communauté. Plus de détails dans cet article.

Véhicules

Jusqu’à présent, quatre véhicules ont été confirmés pour le mode Blackout. Chacun d’eux aura ses propres caractéristiques, mais ils auront en commun de faire beaucoup de bruit et de ne pas être compliqués à détruire. Les développeurs veulent ainsi éviter qu’ils ne soient trop puissants. Plus de détails sur les véhicules dans cet article.

Terre :

  • Cargo Truck (un conducteur, quatre passagers)
  • ATV (un conducteur, un passager)

Mer :

  • Bateau gonflable Zodiac (un pilote, un passager)

Ciel :

  • Hélicoptère Little Bird (un pilote, quatre passagers)

L’arrivée des joueurs

Les joueurs arriveront sur la map de Blackout à l’aide d’un hélicoptère avant de sauter et de planer vers le lieu sur lequel ils veulent atterrir. Les joueurs seront équipés de wingsuits sépciaux qui leur permettront de planer en sécurité et ils pourront ensuite utiliser ce wingsuit pendant la partie pour éviter de mourir d’une trop grande chute.

La santé et le système de soin

Tout comme dans le Multijoueur classique de Black Ops 4, les joueurs débuteront la partie avec 150 de santé dans Blackout, ce qui sera le niveau de santé maximal dans ce mode. Il y aura divers éléments de soin que les joueurs pourront utiliser pour régénérer leur vie.

Les bandages seront par exemple présents et permettront de regagner l’intégralité de sa santé contrairement à d’autres jeux battle royale où ils n’en régénèrent qu’une partie, 75% dans Fortnite par exemple. Plus de détails sur la santé et le soin dans cet article.

Les Atouts et les Consommables

Il y aura différents Atouts et Consommables dans Blackout. Ils ne pourront être utilisés que pour un temps limité dans le jeu, ce qui signifie que leurs effets ne seront pas permanents. Plus de détails sur les Atouts et les Consommables dans cet article.

  • Paranoia : Donne une alerte audio quand vous êtes visés par un ennemi
  • Skulker : Vitesse de déplacement accrue lorsque vous êtes accroupi ou couché
  • Stimulant : Augmente la santé maximale de 100 points
  • Outlander : Réduit les dégâts du cercle. Vitesse augmentée lorsque le cercle vous inflige des dégâts
  • Looter : Révèle les cachettes et objets proches
  • Iron Lungs : Retenez votre souffle plus longtemps en visant avec le sniper ou en plongeant sous l’eau
  • Consumer : Réduit le temps d’utilisation des objets, soins ou la réanimation des alliés par 20%.

Personnages

Il y aura 20 personnages disponibles au choix dans Blackout. D’autres seront rajoutés une fois que le jeu sera sorti. Ces personnages reprennent des figures emblématiques de la série Black Ops, que ce soit des modes Campagne ou Multijoueur.

Les personnages pourront être débloqués en réalisant des défis spécifiques et des objectifs dans les parties. Vous pouvez voir une partie de ces personnages dans le trailer de Blackout en début d’article.

Les Zombies apparaîtront à au moins quatre lieux spécifiques de la map qui seront mis en évidence par un trait lumineux. Chacun de ces lieux verra l’apparition de seulement 5 à 8 Zombies, les développeurs ne souhaitant pas surcharger la map avec des Zombies. Plus de détails sur les Zombies de Blackout dans cet article.

Rareté des armes

Même si David Vonderhaar avait pu dire qu’il n’y aurait pas de différentes raretés d’armes dans Blackout, il apparaît finalement que des versions dorées de certaines armes pourront être trouvées dans des coffres spéciaux.

Ces coffres spéciaux n’apparaîtront pas forcément à chaque partie, mais leurs lieux d’apparition resteront constants dans les parties où il apparaîtront. Les armes dorées récupérées dans ces coffres auront des accessoires et des améliorations pré-équipés.

La Bêta prendra fin le lundi 17 septembre. Il sera ensuite impossible de rejouer à Blackout avant la sortie définitive de Black Ops 4 le vendredi 12 octobre prochain.

Sources : CharlieINTEL / GameInformer