Treyarch confirme des ajustements des snipers dans Black Ops Cold War

Gaston Cuny

Tony Flame, développeur chez Treyarch travaillant sur Call of Duty: Black Ops Cold War, a confirmé que des changements de snipers seront apportés après l’Alpha en cours, alors que la classe d’armes continue de susciter des discussions.

Le très attendu Call of Duty: Black Ops Cold War a stupéfié les fans le 16 septembre, confirmant qu’une Alpha ouverte tomberait pour le week-end et serait totalement gratuite pour tous les joueurs PlayStation.

Bien qu’ils aient moins d’un week-end, les opinions ont tourné autour de la force relative des fusils de précision, certains suggérant qu’ils sont trop forts.

Il n’y a que deux fusils de sniper disponibles dans l’Alpha, à la fois à verrou et à un coup au haut du corps et à la tête. Quoi qu’il en soit, la vitesse de la portée et la mobilité lors de l’utilisation de tireurs d’élite a été discutée, beaucoup suggérant qu’ils sont légèrement trop puissants.

Cependant, le développeur de Treyarch, Tony Flame, était sur place pour expliquer pourquoi ils pouvaient se sentir forts dans l’Alpha, et a confirmé qu’ils seraient atténués pour la prochaine version bêta et la sortie du jeu complet.

“Ok, parlons du sniping dans Cold War. Le crossplay arrive, mais nous savions que ce ne serait pas en Alpha”, a-t-il expliqué sur Twitter. “Nous avons amélioré les Snipers pour évaluer spécifiquement leurs performances dans cette Alpha. Les Snipers auront des changements d’équilibre pour la prochaine Bêta en fonction de nos données analytiques ce week-end.”

En bref, Treyarch a intentionnellement rendu les snipers plus forts pour l’Alpha en cours afin qu’ils puissent mieux comprendre comment les joueurs manette/console vont gérer les mécanismes. Ils seront ajustés avant la fin de la bêta fermée en octobre et la sortie du jeu complet en novembre.

Reste à voir comment ils finiront par s’intégrer dans la méta plus large du jeu, mais beaucoup ont commenté leur puissance dans la version actuelle de Black Ops Cold War. Ils seront sans aucun doute soulagés de constater que ce renforcement était intentionnel et à des fins de recherche.