Treyarch répond au bug des camouflages sur Black Ops Cold War

Paul Fouillade

Les camouflages Maîtrises dans Black Ops Cold War seront bientôt plus beaux qu’ils ne l’ont jamais été. Treyarch a en effet confirmé qu’un ensemble de correctifs lié aux camouflages arriverait dans un prochain patch.

Si vous avez déjà passé un bout de temps sur le dernier Call of Duty, vous savez certainement à quel point débloquer les derniers camouflages peut être très chronophage. Obtenir le cosmétique Dark Matter demande beaucoup d’efforts et pourtant, de nombreux joueurs ont d’ores et déjà réussi à l’obtenir quelques semaines à peine après la sortie du jeu.

Malheureusement, ce camouflage Maîtrise n’est pas vraiment à la hauteur des attentes d’une partie de la communauté. Certaines armes affichent en effet une toute petite partie de ce camouflage alors que le reste de l’arme reste identique à son apparence d’origine.

Très vite, les joueurs ont été dégoûtés par ces skins pourtant si difficiles à obtenir mais il semblerait en fait qu’ils ne fonctionneraient pas exactement comme prévu par les développeurs. En effet, des correctifs sont en route et Treyarch a confirmé qu’il s’agissait là de l’une de leurs priorités pour le prochain gros patch du jeu.

Cold War camouflage Dark Matter M60
Un exemple de ce que peut donner le camouflage Dark Matter sur la M60 à cause des récents bugs.

Tout d’abord, nous avons la confirmation que ces “modifications involontaires des camouflages Maîtrises” seront traitées dans la prochaine mise-à-jour. “Après notre dernier patch, certaines armes ont commencé à afficher certains camouflages Maîtrise différemment”, expliquent ainsi les développeurs sur le Trello officiel de Treyarch.

Si aucune date exacte n’a pour le moment été communiquée, cela ne devrait pas prendre trop longtemps. “Nous cherchons à sortir un correctif pour ce problème dans notre prochaine mise-à-jour majeure,” a confirmé le studio.

Quoiqu’il en soit, si ces problèmes avaient découragé plus d’un joueur à tenter de débloquer ces camouflages et notamment le Dark Matter, vous n’avez désormais plus aucune raison de vous retenir. D’ici quelques jours tout au plus, ces camouflages devraient avoir un bien meilleur rendu et vous pourrez frimer comme il se doit avec.

Viennent ensuite six autres problèmes majeurs que Treyarch cherche à régler. Certains sont assez vagues comme des crash de consoles ou des animations buguées. Cependant, d’autres sont beaucoup plus spécifiques.

Les niveaux de Prestige devraient ainsi être corrigés dans les semaines à venir. Si votre niveau ne s’affichait pas correctement, un correctif est actuellement en préparation.

Cold War atout Protection balistique Treyarch
En plus des correctifs à venir, Treyarch pourrait équilibrer cet atout dans un prochain patch.

Enfin, si aucun changement spécifique n’a été annoncé officiellement, l’équipe chargée de l’équilibrage discuterait actuellement de la puissance de l’Atout Protection balistique. Un nerf potentiel pourrait en effet arriver étant donné la popularité de cet atout depuis le lancement du jeu.

Le patch le plus récent est sorti le 25 novembre dernier et il faudra certainement attendre au moins une semaine avant de voir le suivant. Reste qu’au moins on a une idée un peu plus précise de ce qui attend les joueurs.