Treyarch répond aux plaintes des scorestreaks de Black Ops Cold War
TreyarchDepuis la révélation du multijoueur de Black Ops Cold War, de nombreux membres de la communauté Call of Duty ont réagi assez négativement aux changements apportés au système de scorestreaks. Cependant, un développeur de Treyarch a précisé pourquoi ils ont été faits.
À chaque sortie d’un nouveau Call of Duty, le système de killstreak est souvent modifié pour le meilleur ou pour le pire. Certains opus ont plutôt joué avec l’idée de scorestreaks, tandis que d’autres sont restées fidèles à la forme. Alors que la révélation du mode multijoueur de Black Ops Cold War a été majoritairement bien accueillie, un élément a été vivement critiqué par les joueurs.
“Nous avons mis à jour les scorestreaks pour que les scores gagnés soient conservés après la mort“, a expliqué Treyarch. “Ce changement donne à tous les joueurs la possibilité d’obtenir des scorestreaks”.
Même les joueurs professionnels les plus expérimentés sont restés confus après avoir joué avec la version alpha du jeu. Mais le concepteur du jeu de Treyarch, Tony Flame, a depuis répondu aux préoccupations des joueurs sur Twitter.
The Black Ops Cold War Scorestreak System incentivizes a greater range of playstyles. Earn low-tier streaks by contributing your part to a team victory. But to afford the juicy high end streaks, you still need to rack up multiple kills in the same life to earn that Streak Bonus.
— Tony Flame (@Tony_Flame) September 11, 2020
“Le système de scorestreak des Black Ops Cold War encourage un plus grand nombre de styles de jeu“, a-t-il déclaré le 10 septembre. “Gagnez des séries de basse intensité en contribuant à la victoire de votre équipe. Mais pour vous permettre d’obtenir des séries de haut niveau, vous devez encore accumuler de nombreuses éliminations dans la même vie pour gagner ce bonus de série“.
Alors que certains affirment que ce changement “récompense les mauvais joueurs“, Flame ne dirait pas ça du tout.”Croyez-moi, nous avons encore reçu beaucoup de commentaires en interne sur le fait que certains joueurs ne peuvent pas gagner de séries, et c’est normal“, a-t-il ajouté. “Mais nous voulons qu’un plus grand nombre de joueurs de niveau intermédiaire qui investissent tant de temps dans notre jeu participent également au plaisir“.
I wouldn’t say that at all. Trust me we’ve still gotten plenty of feedback internally that some Players cant earn streaks, and that’s ok. But we do want more of the middle-tier players who invest so much time in our game to also participate in the fun.
— Tony Flame (@Tony_Flame) September 11, 2020
En ce qui concerne les changements potentiels de l’alpha, il est clair que Treyarch prend en compte les réactions de la communauté. “C’est quelque chose sur lequel nous travaillons activement”, a rassuré Flame. “Nous avons construit un modèle extrêmement détaillé pour ce système, et nous sommes prêts à transmettre et à examiner les données analytiques à partir du moment où tout le monde commence à jouer, afin que nous puissions les intégrer.”
This is something we are actively working on. We’ve built an extremely in depth economy model for this system, and we’re ready to pipe in and review analytics data from when everyone starts playing so we can dial it in.
— Tony Flame (@Tony_Flame) September 11, 2020
“De plus, ils travaillent activement à l’établissement d’un équilibre entre les scorestreaks pour la playlist compétitive. “Nous sommes encore en train d’élaborer la version finale des règles de la compétition. Nous pourrons bientôt vous en dire plus à ce sujet“.
Ainsi, si les playlists des parties normales de Black Ops Cold War peuvent encore offrir une chance d’obtenir des scorestreaks après une mort, il pourrait en être tout autrement dans les modes compétitifs.