La triche s’invite aussi dans le mode Zombies de Black Ops 6 au désespoir des joueurs

Ludovic Quinson
Arme Jet Gun dans le mode Zombies de Call of Duty Black Ops 6

Un hack impliquant le Jet Gun sur la carte Citadelle des morts exaspère les joueurs de Black Ops 6 au plus haut point, révélant que même le mode Zombies n’échappe plus aux tricheurs.

Dans le mode Zombies, les joueurs peuvent fabriquer le Thrustodyne Modèle 23, surnommé Jet Gun, en collectant trois pièces spéciales disséminées sur la carte Liberty Falls. Cette arme puissante, conçue pour déchiqueter les infectés avec une facilité déconcertante, est censée être exclusive à Liberty Falls… du moins selon l’intention des développeurs.

Cependant, un utilisateur PC a trouvé un moyen d’utiliser cette arme sur la carte Citadelle des morts en utilisant des outils de modding.

Un cheater introduit le Jet Gun sur une carte inappropriée

Un joueur du mode Zombies a partagé une capture d’écran montrant un coéquipier trouvé aléatoirement en ligne utilisant le Jet Gun en dehors de Liberty Falls. Le joueur, postant sur Reddit, a écrit : “Ce gars a sorti un Jet Gun au round 2… sur la mauvaise carte ?

Dans les commentaires, certains ont pointé du doigt le bug lié à l’atout Mule Kick, qui permet de porter trois armes au prix de son arme de mêlée. Cependant, d’autres ont rapidement identifié l’origine du problème : une modification via des outils de modding sur PC.

Joueur Black Ops 6 avec le Jet Gun sur la map Citadelle des morts
Le Jet Gun ne devrait pas être accessible sur la map Citadelle des morts de Black Ops 6.

Un utilisateur Reddit a expliqué que depuis une mise à jour des outils de modding, il est désormais possible de “placer n’importe quelle arme miracle dans sa classe principale et de l’utiliser en jeu“. Ainsi, le Jet Gun peut être utilisé sur Citadelle des morts, Terminus et d’autres cartes.

Cette arme ainsi que d’autres armes miracles comme le Pistolet-laser se sont également invitées dans le multijoueur de Black Ops 6, prouvant ainsi que la triche n’a aucune limite.

Malgré la frustration générale, ce post a généré un flot de mèmes dans la communauté Zombies. Sur le subreddit dédié, on trouve désormais des détournements humoristiques mettant en scène le fameux Jet Gun. Dans l’un des mèmes, le tricheur est inséré sur une carte de World at War grâce à Photoshop. Un second mème imagine même le joueur au Jet Gun en arrière-plan d’un niveau de Call of Duty 3.

Pour l’instant, l’équipe de développement de Black Ops 6 n’a pas encore annoncé de mesures concrètes face à ce problème. Mais une chose est sûre : les joueurs attendent des actions fermes pour protéger l’intégrité du mode Zombies et éviter que ce type de triche ne devienne monnaie courante.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie