Les tricheurs ciblés par une nouvelle mise à jour sur Warzone et Modern Warfare 3
ActivisionLes développeurs de Call of Duty ont de nouveau sévi contre les tricheurs dans Warzone et Modern Warfare 3, en mettant en place une nouvelle mise à jour qui les expulse avant même que la partie ne commence.
La crise de la triche dans CoD sévit depuis plusieurs années. Peu importe les mesures de sécurité introduites par les développeurs d’Activision, les tricheurs trouvent souvent un moyen de les contourner.
Alors que le système anti-triche RICOCHET a perdu en efficacité cette année, l’équipe de développement a déployé de plus en plus de mises à jour progressives pour renforcer sa puissance. Désormais, depuis le 8 août 2024, une nouvelle mesure est en place pour éliminer les tricheurs avant même qu’ils ne lancent une partie.
Les applications de scraping de lobby sont conçues pour donner un avantage aux tricheurs. En analysant les parties avant le début des matchs, les tricheurs pouvaient évaluer le niveau de compétence des autres joueurs. Du moins, c’était le cas avant cette nouvelle mise à jour. Désormais, RICOCHET détectera ces outils de scraping de lobby et expulsera les tricheurs avant même le début du match.
« Pour lutter contre le boosting et le stream sniping, RICOCHET déploie des mises à jour ciblant les applications de scraping de lobby », a expliqué une mise à jour du 8 août. « Call of Duty se fermera pour les joueurs avec ces applications actives. »
Il va sans dire que ces outils malveillants vont à l’encontre des conditions d’utilisation d’Activision. Ainsi, non seulement ces tricheurs verront leur jeu se fermer, mais ils risquent également des sanctions supplémentaires sous forme de suspensions ou de bannissements de compte.
La réception de cette nouvelle a été extrêmement positive, avec des joueurs et des créateurs de contenu qui ont unanimement salué cette « mise à jour gagnante ». Les influenceurs, en particulier, ont été touchés par les outils de scraping de lobby, car des joueurs malveillants sautaient d’un lobby à l’autre pour trouver et harceler leur streamer préféré.
Ces dernières semaines, les joueurs de CoD ont été confrontés à de nouvelles formes de triche encore plus avancées que les précédentes. Certaines contournaient carrément les logiciels anti-triche d’Activision, tandis que d’autres sont apparues suite au lancement de Modern Warfare 3 sur Xbox Game Pass.