Les tricheurs de Warzone évoluent et sont maintenant capables de contourner RICOCHET
ActivisionLes tricheurs de Warzone semblent avoir redoublé d’efforts, puisqu’ils ont maintenant trouvé un moyen d’éviter presque totalement le système anti-triche RICOCHET, échappant à sa détection à chaque instant.
La triche empoisonne la franchise Call of Duty depuis des années. Dès les premiers jours de Warzone en 2020, les aimbots et les wallhacks sont devenus de plus en plus courants. Cela est devenu si problématique que des milliers de joueurs ont déserté le jeu en masse, la crise de la triche rendant le jeu totalement “injouable”.
Ce n’est qu’à la fin de 2021 que les développeurs sont finalement intervenus avec l’élaboration de RICOCHET, un système anti-triche conçu spécialement pour CoD pour éradiquer le problème.
Si pendant un moment, cela a fonctionné. Il n’a pas fallu longtemps cependant avant que des joueurs indélicats trouvent des moyens de contourner ce système et maintenant, les choses sont pires que jamais.
Les tricheurs sévissent non seulement dans le Battle Royale de CoD, mais aussi dans Modern Warfare 3. Et tandis que les développeurs s’efforcent de remédier au problème récurrent, les tricheurs ont encore évolué pour éviter presque totalement RICOCHET.
Une vidéo de ‘NukeJesus‘ sur YouTube a commencé à circuler le 27 février, présentant une évolution particulière dans l’histoire de la triche sur CoD.
Selon la vidéo, les tricheurs ont désormais trouvé un moyen d’éviter presque entièrement la détection de RICOCHET.
“Lorsque vous recevez un grand nombre de signalements sur votre compte, l’anti-triche prend constamment des captures d’écran de votre jeu“, explique-t-il.
“Ce que font certains de ces outils que ces fournisseurs de triches possèdent, c’est qu’ils peuvent détecter quand vous êtes sur le point de subir une capture d’écran, et ils désactiveront littéralement vos triches pour un millième de seconde, la capture d’écran est ensuite prise, puis vos triches se réactiveront.“
En un clin d’œil, tout fonctionne en arrière-plan sans aucune commande manuelle nécessaire, le logiciel pouvant s’éteindre temporairement puis redémarrer tout seul, tout cela dans le but d’éviter le système de détection de RICOCHET.
Dans certains cas, cela peut même se produire “plusieurs fois par partie”, signifiant que le logiciel de triche est suffisamment avancé pour répéter le processus à volonté.
“Ils sont plutôt en avance sur le jeu“, explique NukeJesus. “RICOCHET est vraiment à la traîne.“
Activision n’a pas encore répondu à ce développement particulier, mais il est clair que les joueurs espèrent voir arriver une résolution rapidement.