Un bug dans l’Alpha de BOCW permet aux joueurs de porter plus d’armes

Isabelle Thierens
Un bug dévastateur est apparu dans l'Alpha de Black Ops Cold War

L’Alpha de Call of Duty : Black Ops Cold War a ouvert ses portes le temps d’un week-end pour les joueurs sur PS4, qui ont par ailleurs déjà mis la main sur un bug qui s’avère être une surprise particulièrement agréable, puisqu’il permet de porter 3 armes ou plus.

Comme avec l’avantage Overkill dans Modern Warfare, les joueurs peuvent porter 2 armes principales dans Black Ops Cold War à condition d’avoir équipé Law Breaker.

Néanmoins, contre toute attente cela ne s’arrête pas là, car de nombreux joueurs ont déclaré pouvoir porter 3 ou 4 armes pendant leurs matchs de l’Alpha.

L’expérience nous ramène à l’époque du Mule Kick, Perk-a-Cola, qui permettait aux joueurs de Black Ops d’équiper 3 armes principales dans les modes Zombies et Cyborg Rising de nombreux titres de la franchise.

Un bug révolutionnaire dans l’Alpha de Black Ops Cold War

Ce bug a été pointé du doigt sur les réseaux sociaux par le joueur professionnel Justin “SiLLY” Fargo-Palmer, qui s’est rendu compte, dans un moment de stupéfaction absolue, qu’il avait 2 armes principales et une secondaire parmi lesquelles choisir. 

“Je suis très confus … Comment puis-je porter 3 armes? J’ai trois armes, frère, je suis fané ?”

Coup de chance absolu, dans ce cas précis, SiLLY s’est retrouvé avec un Type 821, un XM4 et un Diamatti dans son inventaire.

D’autres joueurs ont également signalé avoir pu profiter d’encore plus d’armes. Un joueur a même montré qu’ils jouait essentiellement avec 2 classes distinctes, pour un total de 4 armes, à un moment donné.

Ici, Keith “Trident” Pecora se promène sur la carte Miami, passant confortablement d’un SMG, à un sniper sans oublier 2 pistolets. Il s’agit essentiellement de 2 classes complètes, dont aucune n’est équipée de Law Breaker.

Encore une fois, personne n’a la moindre idée de la façon dont cela s’est produit ou de ce qui a conduit à ce bug, on sait seulement que les joueurs ont en quelque sorte “2 classes complètes en même temps”.

C’est aussi bizarre qu’inquiétant au vu de l’avantage que ca procure aux joueurs qui en bénéficient.

Le bon côté est que cela est apparu au cours de l’alpha. Ce qui signifie que les développeurs ont assez de temps pour régler ce problème avant le début de la bêta d’octobre.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie