Un bug du mode ligue sur Cold War peut entraver votre progression
Activision / TreyarchBlack Ops Cold War a enfin sorti son mode Ligue, permettant aux joueurs de se classer selon leurs performances en multijoueur, mais un bug retire les gemmes accumulées par les joueurs, permettant de monter de rang.
Alors que de nombreux joueurs souhaitaient un mode classé permettant de progresser au fil des victoires et des performances de chacun, les fans se sont fortement plaints de l’état actuel du mode Ligue de Call of Duty : Black Ops Cold War.
Le développeur principal David Vonderhaar a récemment réagi au retour des joueurs sur le mode Ligue, et de tous les bugs qui ont accompagné son arrivée. Cependant, ce bug, découvert récemment, pourrait bien être le pire de tous…
Si vous avez joué au mode Ligue depuis sa sortie, vous n’êtes pas sans savoir qu’il vous faut accumuler des gemmes afin de monter de rang. Ces gemmes vous sont offertes selon votre position finale au sein de la division, à la fin de chaque événement.
Un bug qui vous empêche de progresser
Idéalement, vous chercherez alors à finir chaque événement dans le haut du classement, afin d’obtenir plusieurs gemmes vous permettant d’atteindre le prochain rang, jusqu’au rang Maître.
Mais si, lors d’un événement vous ne finissez pas dans le top, et vous n’obtenez pas de gemmes, vous devrez alors vous contenter d’un 0.
Cependant, des joueurs ont récemment rapporté qu’ils perdaient des gemmes en fonction de leur position dans le classement, faisant passer leur compteur de gemmes dans le négatif. C’est le cas notamment du Redditeur lxrcombe.
Comme vous pouvez le voir, Ixrcombe est placé dans le rang “Avancé”, et a besoin de 3 gemmes afin de passer au rang supérieur. Problème, au lieu de n’avoir aucune gemme pour le moment, il se retrouve avec un nombre négatif de gemmes, de -6
Si vous avez un peu joué au mode Ligue depuis sa sortie, vous savez qu’il n’est normalement pas possible d’obtenir un nombre de gemmes négatif.
Si la pauvre victime ne sait pas exactement comment cela a pu arriver, de nombreux joueurs déclarent avoir subi le même problème, donc ce n’est pas un cas isolé.
Treyarch devrait vite enquêter sur ce bug afin de le résoudre, sans quoi les joueurs pourraient vite être dégoûtés du mode Ligue, qui comporte déjà un sacré nombre de problèmes récurrents.