Un bug frustrant de la saison 2 de Cold War empêche les joueurs de jouer

Ludovic Quinson

Alors que le lancement de la saison 2 de Black Ops Cold War est imminent, de nombreux joueurs ne peuvent littéralement plus jouer au jeu après avoir téléchargé la mise à jour.

Call of Duty n’est pas étranger aux bugs et glitchs en tout genre. Allant de petits bugs visuels ennuyeux dans Warzone à d’autres qui peuvent totalement casser l’expérience des joueurs, les problèmes sont récurrents.

Mais aujourd’hui, les joueurs font face à un tout nouveau niveau de bug révolutionnaire, puisqu’ils ne peuvent plus entrer dans le jeu.

Alors que les joueurs ont téléchargé le 24 février la mise à jour de la saison 2 afin de préparer son arrivée, de nombreux ont signalé que depuis son installation, ils ne peuvent même pas lancer le jeu du tout.

La feuille de route de la saison 2 de Black Ops Cold War.

Les joueurs de Black Ops Cold War doivent acheter le jeu à nouveau ?

Après avoir suivi le processus de téléchargement de la récente mise à jour de la saison 2, plusieurs joueurs ont signalé que celle-ci les laisse bloquer, puisque dans le menu, le jeu leur demande de l’acheter, même s’ils le possèdent déjà.

Récemment, l’utilisateur eortiz13, qui a vécu cette expérience a partagé une image de ce problème sur Reddit, montrant clairement le message lui demandant d’acheter le jeu alors qu’il le possède déjà.

Comment résoudre ce problème ?

Il semble que la plupart des personnes qui signalent ce problème jouent sur Xbox, mais cela ne signifie pas nécessairement que cela se limite à la console de Microsoft.

Voici quelques suggestions de corrections faites par certains utilisateurs de Reddit ou par ceux qui ont connu ce problème :

  • Contactez Activision et le support Microsoft pour voir s’ils peuvent vous aider
  • Allez dans “Gérer le jeu” et assurez-vous que tous les packs de contenu sont installés
  • Désinstaller puis réinstaller le jeu

La cause exacte de ce problème n’est pas encore claire, mais il est évident que c’est quelque chose qu’Activision et Microsoft voudront s’assurer de régler le plus rapidement possible.