Un bug majeur de Black Ops Cold War retire les camouflages des joueurs

Paul Fouillade
Black Ops Cold War AK-47 camouflage dark matter Treyarch

Un bug persistant dans Call of Duty: Black Ops Cold War semble retirer les camouflages aux joueurs qui les ont déjà gagnés, obligeant ces derniers à recommencer des défis pourtant déjà complétés.

Les bugs n’ont rien de nouveau dans les Call of Duty, surtout lorsqu’un nouveau titre vient de sortir et les fans ont l’habitude de devoir traiter avec. Treyarch n’en est pas à son coup d’essai et sont déjà passés par des bugs pouvant complètement ruiner un jeu comme ce fut le cas avec Black Ops III qui permettait par exemple des parties en 7v5 ou encore 8v4. Alors que Black Ops Cold War n’a pas de problème avec l’équilibrage des équipes, le jeu possède son lot suffisamment important de problèmes pour être bien assez occupé comme ça.

L’un des plus communs (et frustrants) concerne le camouflage des armes. Chaque arme possède une série de défis à accomplir pour débloquer des camouflages, jusqu’au camouflage en Or pour une seule arme, en Diamant pour toute la catégorie et en Dark Matter une fois tous les Diamants obtenus.

Black Ops Cold War AK-47 camouflage or Treyarch
Le camouflage en or dans Black Ops Cold, la première étape vers les camouflages de maîtrise.

Cependant, certains joueurs ont eu la mauvaise surprise de faire l’expérience d’un bug extrêmement frustrant où des camouflages précédemment obtenus étaient à nouveau verrouillés. Un message indique alors aux joueurs leur progression sur les défis liés à ces camouflages alors qu’ils ont pourtant déjà été complétés.

Un joueur, “Horimiya_fan-_-” a immédiatement adressé un message à Treyarch et explique que ce bug serait présent depuis le lancement du jeu. “La preuve que Cold War reprend des camouflages que vous débloquez,” écrit-il. “Cela arrive même avec 5 autres armes. Honnêtement, à ce point le jeu n’est qu’une p*tain de perte de temps. C’est un problème depuis le lancement du jeu mais le fait est que plus d’un mois après cela n’a toujours pas été corrigé.”

Attaché à son post, on retrouve une image du Bullfrog où le jeu demande au joueur de réaliser 4 tirs à longue distance supplémentaire alors que ce défi a déjà été complété.

Très rapidement, d’autres joueurs sont venus faire écho à ce post expliquant qu’ils continuaient eux aussi à subir ce bug.

Un joueur a suggéré que cela pouvait peut-être être la conséquence des lobbies qui se séparent après une partie et dont le jeu échoue à sauvegarder la progression des joueurs. “Après une partie, je vérifie, 22/30. Je joue une autre partie, et je fais 8 tirs à bout portant pour le défi, qui débloque le prochain camouflage et est montré en jeu. Je ne quitte pas après la partie et dans le nouveau lobby je vérifie ma progression. De retour à 20/30 tirs à bout portant. Je pense vraiment que le fait que les lobbies se séparent après chaque partie pour une quelconque raison, est la cause de ce bug chez la plupart des joueurs.”

Reste que ce bug est à l’origine d’énormément de frustration chez les joueurs et qui ne veulent clairement pas recommencer des défis parfois assez ardus pour obtenir un camouflage qu’il sont déjà supposer posséder. Quoi qu’il en soit il faut maintenant attendre une réponse officielle de la part de Treyarch pour espérer voir ce problème résolu.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie