Un développeur de Modern Warfare répond aux critiques de Ninja sur les changements du gunfight
Un développeur de Call of Duty: Modern Warfare a répondu aux critiques faites par Tyler “Ninja” Blevins sur Twitter ce dimanche 15 décembre.
Comme avec n’importe quel titre populaire majeur, Modern Warfare a fait face à plusieurs reproches de la part des joueurs occasionnels mais aussi des professionnels et des streamers depuis sa sortie en octobre.
Ninja s’est lui aussi permis une petite observation au titre d’Activision en réponse aux changements apportés au mode Gunfight lors du dernier patch.
Maintenant qu’il a trouvé un autre jeu que Fortnite à écumer, Ninja s’amuse régulièrement dessus avec d’autres grands noms de la scène du streaming comme Tim “TimTheTatman” Betar ou encore Jack “CouRage” Dunlop.
L’un des modes préférés de la star de Fortnite est sans conteste le Gunfight, un mode en 2v2 où vous ne disposez que d’une seule vie et qui a récemment été ajouté à la franchise. Pourtant Ninja n’est pas vraiment convaincu du changement fait au mode Gunfight et n’a pas hésité à exprimer son mécontentement dans un tweet ce dimanche. Il y fait part de sa préoccupation concernant ces changements “ridicules” et “inutiles” apportés par Activision.
I feel like Gunfight was one of the best game modes to grace FPS in the last decade. It’s really unfortunate that Activision is making so many ridiculous unnecessary changes to the game mode.
— Ninja (@Ninja) December 16, 2019
Le changement en question auquel il fait certainement référence est sans doute le passage au mode de jeu Gunfight O.S.P. dans lequel vous apparaissez sans arme et devez en ramasser une par terre. A l’opposé du Gunfight plus classique où vous commencez avec votre classe personnalisée.
David Mickner, designer du multijoueur chez Infinity Ward a rapidement répondu à Ninja pour lui expliquer cette décision. Il explique qu’il ne s’agit pas là d’un mode définitif et que le Gunfight classique finira par revenir. Il explique d’ailleurs dans une autre réponse qu’il préfère lui aussi le Gunfight original.
Normal Gunfight will be back soon, but I’ll use this as ammunition to keep it around the next time we run a limited time mode variation of it 😉
— David Mickner (@DavidMickner) December 16, 2019
De son côté, Ninja s’est fendu d’un petit “I love you” pour terminer la conversation, appréciant sans aucun doute la réactivité du développeur. Si Ninja dispose d’une gigantesque communauté et donc d’une influence directe sur l’opinion de celle-ci à propos d’un jeu, il est rare de le voir critiquer ouvertement et agressivement un studio.
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Il prend d’ailleurs régulièrement la défense d’Epic Games et n’hésite pas à recadrer certains de ses collègues lorsqu’ils sont un peu trop durs à son goût avec un jeu.