Un développeur de Modern Warfare répond aux critiques de Ninja sur les changements du gunfight

Paul Fouillade
Ninja | Infinity Ward

Un développeur de Call of Duty: Modern Warfare a répondu aux critiques faites par Tyler “Ninja” Blevins sur Twitter ce dimanche 15 décembre.

Comme avec n’importe quel titre populaire majeur, Modern Warfare a fait face à plusieurs reproches de la part des joueurs occasionnels mais aussi des professionnels et des streamers depuis sa sortie en octobre.

Ninja s’est lui aussi permis une petite observation au titre d’Activision en réponse aux changements apportés au mode Gunfight lors du dernier patch.

NinjaNinja a énormément joué à Modern Warfare depuis sa sortie

Maintenant qu’il a trouvé un autre jeu que Fortnite à écumer, Ninja s’amuse régulièrement dessus avec d’autres grands noms de la scène du streaming comme Tim “TimTheTatman” Betar ou encore Jack “CouRage” Dunlop.

L’un des modes préférés de la star de Fortnite est sans conteste le Gunfight, un mode en 2v2 où vous ne disposez que d’une seule vie et qui a récemment été ajouté à la franchise. Pourtant Ninja n’est pas vraiment convaincu du changement fait au mode Gunfight et n’a pas hésité à exprimer son mécontentement dans un tweet ce dimanche. Il y fait part de sa préoccupation concernant ces changements “ridicules” et “inutiles” apportés par Activision.

Le changement en question auquel il fait certainement référence est sans doute le passage au mode de jeu Gunfight O.S.P. dans lequel vous apparaissez sans arme et devez en ramasser une par terre. A l’opposé du Gunfight plus classique où vous commencez avec votre classe personnalisée.

David Mickner, designer du multijoueur chez Infinity Ward a rapidement répondu à Ninja pour lui expliquer cette décision. Il explique qu’il ne s’agit pas là d’un mode définitif et que le Gunfight classique finira par revenir. Il explique d’ailleurs dans une autre réponse qu’il préfère lui aussi le Gunfight original.

De son côté, Ninja s’est fendu d’un petit “I love you” pour terminer la conversation, appréciant sans aucun doute la réactivité du développeur. Si Ninja dispose d’une gigantesque communauté et donc d’une influence directe sur l’opinion de celle-ci à propos d’un jeu, il est rare de le voir critiquer ouvertement et agressivement un studio.

Il prend d’ailleurs régulièrement la défense d’Epic Games et n’hésite pas à recadrer certains de ses collègues lorsqu’ils sont un peu trop durs à son goût avec un jeu.