Un développeur de Modern Warfare répond aux questions des fans ; classes personnalisées, mode cranked, etc.
Joe Cecot, le Co-Design Director du Multijoueur chez Infinity Ward, a répondu aux nombreux fans à propos des changements potentiels à venir dans Modern Warfare avec notamment la possibilité de créer plus de classes personnalisées.
Infinity Ward a été pointé a plusieurs reprises pour son manque de communication sur les différents patchs du jeu. Malgré un bon début lors de sa sortie, les développeurs ont depuis, été plus silencieux à mesure que l’année se terminait. L’un des débats les plus brûlants concerne notamment le matchmaking basé sur les compétences des joueurs.
- Lire aussi : Un joueur pro suggère que les microtransactions affectent le matchmaking sur Modern Warfare
Cependant, ce mardi 31 décembre, Joe Cecot a répondu à plusieurs fans qui demandaient des nouvelles sur différentes fonctionnalités et ajustements pour le jeu. Il est notamment revenu sur les nombreuses demandes des joueurs à propos des classes personnalisées et leur nombre très limité.
Les précédents jeux Call of Duty permettaient aux joueurs de gagner des emplacements pour des classes personnalisées supplémentaires à chaque prestige atteint. Ce faisant, les joueurs pouvaient ainsi plus facilement mixer des sets d’armes et d’équipements pour tester différentes combinaisons. Jusque-là, Modern Warfare a limité les joueurs à seulement 5 classes personnalisables contre jusqu’à 20 auparavant.
Un joueur a donc demandé si Infinity Ward avait considéré l’idée d’en ajouter. Ce à quoi Joe Cecot a simplement répondu “Oui :)”. Alors qu’il n’a pas expressément dit que de nouveaux emplacement de classes personnalisables arrivaient, les internautes ont largement interprété cette réponse comme une confirmation qu’Infinity Ward travaillait là-dessus.
Yes 🙂
— Joe Cecot (@JoeCecot) December 31, 2019
Deuxièmement, l’absence de prestige dans Modern Warfare a agacé plus d’un fan de la série qui ne voient plus vraiment l’intérêt de monter de niveau à tout prix.
Là encore, dans les précédents CoD vous pouviez remporter des emblèmes et autres cosmétiques uniques mais la première saison de Modern Warfare a remis les compteurs à zéro en faisant revenir les joueurs niveau 56, leur permettant uniquement d’atteindre le niveau 156 avant le début de la seconde saison.
Lorsqu’il lui a été demandé si une “icône unique” serait donnée aux joueurs en récompense d’avoir atteint le niveau max, Joe Cecot a répondu : “Je pense définitivement qu’il y a des améliorations que nous pouvons faire dans ce domaine”.
Une fois de plus, aucune promesse mais une indication qu’Infinity Ward est bien au courant de devoir apporter une contrepartie aux joueurs en manque de prestiges.
I definitely think there are improvements we can make in this area.
— Joe Cecot (@JoeCecot) December 31, 2019
Enfin, Cecot a laissé entendre que des changements au mode Cranked, récemment ajouté dans Modern Warfare et directement tiré de CoD: Ghosts pourraient arriver. C’est notamment ce qu’a suggéré un fan dont l’idée n’est apparemment pas tombée dans l’oreille d’un sourd.
Very cool idea 🙂
— Joe Cecot (@JoeCecot) January 1, 2020
Il a aussi confirmé que de nouvelles utilisations aux “blueprints” étaient en test, en réponse à un autre joueur qui demandaient à ce que les skins des “blueprints” soient utilisables avec n’importe quels accessoires.
We are working on a way to use your blueprint pieces. It’s going into testing now 🙂
— Joe Cecot (@JoeCecot) January 1, 2020
Il faudra être un peu patient avant de voir le fruit de ces discussions arriver (ou non) dans le jeu mais une chose est sûre, Infinity Ward cherche à contenter un maximum de joueurs et les prochains patchs ou équilibrages du jeu pourraient contenir quelques surprises.
Quoi qu’il en soit, les joueurs peuvent s’attendre d’ici peu à disposer d’une plus grande flexibilité de personnalisation et ce n’est pas un mal.