Un joueur de Warzone 2 a été accusé de tricher pour avoir utilisé le ping

Isabelle Thierens
Warzone 2

Après avoir été mis au tapis, un streameur a accusé son adversaire d’avoir triché, mais il était loin de se douter que le système de ping de Warzone 2 était la cause réelle de sa mort.

La triche dans la licence Call of Duty est une histoire vieille comme le monde, mais ces dernières années Activision est passé à l’offensive. En plus des traditionnelles vagues de bans et des actions en justice contre les sites prisés par les tricheurs, les développeurs ont lancé, puis amélioré leur système d’anti-triche, RICOCHET.

Activision a promis aux joueurs une meilleure protection et de meilleures capacités de détection ainsi que de signalement pour réduire les problèmes de triche jeu, malheureusement les outils mis à disposition des joueurs ne sont pas sans failles. Il n’est pas rare que des joueurs soient accusés d’avoir triché alors qu’il n’en est rien.

Un streamer de Warzone 2 accuse à tort un joueur de triche

Le système de signalement de Warzone 2, comme celui du battle royale original, a été remis en question à de multiples reprises par les joueurs. Après tout, donner aux joueurs la possibilité de dénoncer les autres pour avoir triché est une arme à double tranchant. Parfois, dans le feu de l’action, on peut se méprendre sur la situation.

C’est pourquoi un joueur de Warzone 2 a supplié les développeurs de faire en sorte que les kill cams montrent si vous avez été repéré ou non.

“Je viens d’être signalé en masse parce que j’ai tué un streamer de Twitch à travers une fumée après l’avoir repéré, et il a pensé que je trichais”, s’est plaint un joueur sur Reddit.

L’auteur de la publication a utilisé une grenade fumigène pour masquer sa position alors qu’il se faisait tirer dessus. Le streamer s’est alors parachuté dans sa direction pour tenter de l’éliminer. Cependant, l’autre joueur a utilisé le système de ping, marquant un adversaire à travers la fumée, ce qui lui a permis d’éliminer le streameur.

Sous le coup de l’émotion, le streameur a affirmé à tort que l’autre joueur avait triché, ce qui a eu du mal à passer du côté des internautes. “Le streameur devrait simplement accepter la mort ou au prendre le temps de regarder ce qu’il s’est passé avant de spammer les signalements”, a déclaré un internaute.

La plupart des internautes ont manifesté leur accord dans les commentaires. “Il est littéralement écrit ennemi marqué sur la kill cam”, a souligné l’un d’eux.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie