Un piratage majeur d’Activision aurait hacké plus de 500 000 comptes CoD
Infinity Ward / ActivisionPlus de 500 000 comptes Call of Duty auraient été piratés lors d’une nouvelle violation des données d’Activision le 20 septembre.
Tous les joueurs de Call of Duty devraient être avertis lorsqu’un piratage majeur d’Activision touche des milliers de joueurs.
Au moment de la rédaction de cet article, plus de 500 000 comptes Activision auraient été piratés, avec des fuites publiques des logins. Les pirates modifient ensuite les détails des comptes, de sorte que les propriétaires d’origine ne puissent pas les récupérer.
La brèche a été signalée pour la première fois par “oRemyy” sur Twitter. Elle a ensuite été confirmée par d’autres créateurs de contenu, tels que TheGamingRevolution, Prototype Warehouse et Okami.
“Oui, ce sont des gars légitimes. Changez immédiatement les mots de passe de votre compte Activision. Apparemment, plus de 500 000 comptes ont déjà été piratés et c’est toujours en cours“, a déclaré Okami sur Twitter le 20 septembre.
Yeah, it’s legit guys. Change your Activision account passwords and add 2FA immediately.
Apparently over 500k accounts have been breached already and it’s still ongoing. @Activision @ATVIAssist https://t.co/mjKecaty1m
— Okami (@Okami13_) September 21, 2020
Les hackers “piratent 1000 comptes toutes les 10 minutes“, selon TheGamingRevolution.
Les comptes Activision sont principalement utilisés pour se connecter à de nombreux jeux Call of Duty, avec notamment Warzone, Modern Warfare et CoD Mobile. Ils peuvent également être associés à d’autres titres que vous pourriez posséder comme Sekiro : Shadows Die Twice par exemple.
Activision accounts are apparently being leaked so change your password, although that might not even help because they’re apparently generating 1,000 accounts every 10 minutes.
— TheGamingRevolution (@TheGamingRevo3) September 20, 2020
La seule façon de sécuriser votre compte est de changer le mot de passe qui lui est associé. Si vous utilisez également le même mot de passe pour de nombreux services, veillez à le changer, car ce type de violation de données est souvent utilisé pour pirater d’autres sites.
Vous devez également déconnecter vos comptes Battlenet, PSN, Xbox ou autres comptes associés à votre compte Activision afin de les protéger également. Si vous avez également enregistré des données de paiement sur votre compte, vous devez essayer de les supprimer le plus rapidement possible.
Malheureusement, les comptes Activision ne disposent pas d’une authentification à deux facteurs. Il vous suffit donc de garder un œil sur votre compte pour tout changement majeur, et de croiser les doigts que rien ne se passe.
Activision n’a pas encore commenté publiquement ce piratage majeur. Nous vous tiendrons au courant dès que de nouvelles informations seront disponibles sur cette affaire.