Un vétéran de CoD prédit le retour du SBMM dans Black Ops Cold War

Paul Fouillade

A en croire TheLongSensation, un nom bien connu de la scène CoD, Treyarch et Raven’s Software auraient prévu le retour du matchmaking basé sur le niveau (SBMM) pour Call of Duty Black Ops Cold War, une fonctionnalité très critiquée par la communauté.

Alors que Modern Warfare a touché une très large communauté de joueurs, il y a peut-être une chose sur laquelle tout le monde ou presque est tombé d’accord, le matchmaking basé sur le niveau fait plus de mal que de bien.

En théorie, c’est un très bon concept qui force les joueurs de même niveau à s’affronter les uns contre les autres. En pratique cependant, bon nombre se plaignent du fait que cela ruine l’expérience et certains joueurs espèrent depuis longtemps que l’intégration de modes occasionnels et compétitifs puissent corriger ce soucis.

Indépendamment des sentiments des joueurs à ce sujet, il semblerait que ce qui existe actuellement soit fait pour durer. Activision a refusé catégoriquement de revenir là-dessus ou de s’exprimer malgré les nombreuses demandes pour en savoir plus.

CoD Modern Warfare Crash Infinity Ward
SBMM est critiqué depuis longtemps dans Modern Warfare et il est surprenant d’entendre que ce système reviendrait.

Vétéran de la scène CoD, TheLongSensation, aussi connu sous le nom de Tom Henderson, a confirmé sur Twitter que non seulement le SBMM reviendrait avec Black Ops Cold War mais que ce serait apparemment exactement le même système que celui présent dans Modern Warfare.

De quoi en décevoir plus d’un, nombreux étant ceux à espérer au moins voir une version atténuée du SBMM ou comme nous venons de le dire, d’une file séparée entre les parties occasionnelles ou compétitives.

Les critiques envers ce système n’ont cessé de croître depuis la sortie en octobre 2019 de Modern Warfare. Le tout a été renforcé ensuite par la sortie de Warzone en mars 2020 notamment parce que bon nombre de joueurs sont persuadés que ce système est encore plus impactant dans le battle royale que dans le multijoueur.

Des créateurs de contenu bien connus comme l’ancien membre des OpTic Gaming, James Spratt sont d’ores et déjà convaincu que la présence de SBMM pourrait “ruiner” Black Ops Cold War et il est quelque peu surprenant qu’Activision continue sur cette lancée malgré tout.

Il s’agir bien évidemment, de rumeurs et de spéculations et pour le moment, rien n’a encore été confirmé et ce, jusqu’à ce qu’Activision ou Treyarch fassent une annonce officielle à ce sujet. Considérant qu’il est hautement improbable que l’un ou l’autre fasse la moindre allusion là dessus, nous n’auront d’autre choix que d’attendre la sortie du jeu pour le découvrir.

Call of Duty: Black Ops Cold War doit être dévoilé officiellement dans Warzone le 26 août prochain.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie