Une fuite indiquerait une suite à venir pour Modern Warfare en 2021

Paul Fouillade
CoD Modern Warfare 2019 Infinity Ward Capitaine Price et son équipe

Avant même que Black Ops Cold War n’arrive jusque chez nous, voilà qu’un leaker vient peut-être de découvrir le premier indice concernant le Call of Duty de l’année prochaine sur une suite potentielle à Modern Warfare.

Alors que la franchise Call of Duty dispose de 17 portes d’entrée sur différentes lignes temporelles, deux noms ressortent clairement du lot. A la fois la série des Black Ops que des Modern Warfare possèdent toutes deux le plus d’opus différents. Treyarch a d’ores et déjà sorti quatre titres différents pour les Black Ops et Cold War n’est plus qu’à quelques semaines de nous. En parallèle, Infinity Ward dispose également de quatre jeux avec les Modern Warfare, le premier de la trilogie avant eu droit à un reboot complet en 2019. Il semblerait à présent qu’un cinquième soit en préparation avec une fois de plus, Infinity Ward aux commandes.

On a ainsi vu Sledgehammer Games ainsi que Raven Software passer au second plan. Au lieu du cycle habituel de trois ans, Infinity Ward n’en aurait que deux pour travailler. Nous sommes encore à plus de douze mois de ce jeu mystère de 2021, mais il se pourrait qu’on commence déjà à en voir les premiers indices.

CoD Modern Warfare 2019 Infinity Ward Capitaine Price
Le Capitaine Price est un personnage aussi populaire qu’important dans la série des Modern Warfare.

“Il semblerait que CoD pour 2021 soit un autre titre Modern Warfare ou quelque chose de ce genre,” rapporte ainsi le leaker bien connu, Tom Henderson. On en sait peu, mis-à-part ce détail clé, le cadre du prochain jeu étant apparemment déjà verrouillé.

“Naturellement, pas beaucoup d’informations pour le moment, mais c’est un cadre moderne”, a-t-il ensuite confirmé. Compte tenu du reboot complet auquel a eu droit Modern Warfare en 2019, une nouvelle suite pourrait-elle être la prochaine étape ? Cela trancherait complètement avec le Modern Warfare 2 original de 2009 si Activision optait pour une telle solution.

Pour éviter la confusion, il y aurait de bonnes chances pour que le nom soit un peu différent, de la même manière que l’on a vu Cold War être ajouté à la suite de Black Ops pour le jeu de cette année. Il s’agit pourtant d’une suite directe à Black Ops 1. Attendez-vous donc à voir “Modern Warfare : quelque chose” ou presque pour le titre de 2021.

Cela pourrait clairement être la suite des aventures de Price alors que celui-ci est désormais en train de monter une équipe de choc pour arrêter le terroriste russe, Victor Zakhaev. Si le scénario en cours de Warzone ne bat pas à plate couture la campagne principale de cette année, cela pourrait clairement être notre objectif pour la sortie de 2021.

S’il s’agit évidemment là de spéculations pures et simples, le leaker a également considéré le fait que le Modern Warfare 2 original serait inclut dedans. Après tout, ce ne serait en rien différent de la manière dont Infinity Ward a lancé Modern Warfare remastered en 2016.

Nous en sommes encore à bien des mois de la première information officielle sur le titre de 2021 alors prenez ces informations avec de grandes pincettes. Black Ops Cold War est clairement tout ce qui intéresse Activision actuellement. Tout ce qui concerne un jeu pour l’année prochaine est pour le moment mis de côté et nous ne devrions pas en savoir plus avant longtemps.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie