Une mesure pour lutter contre les tricheurs a été instaurée dans le mode Ranked de Warzone 2

Isabelle Thierens
Mode Ranked de Warzone 2

Afin de prévenir l’affluence de tricheurs, une restriction a été ajoutée au mode classé de Warzone 2, mais cela sera-t-il suffisant pour qu’il ne subisse pas le même sort que le mode ranked de Modern Warfare 2 ?

Après de longues semaines d’attente, Warzone 2 est sur le point d’obtenir son propre mode classé. Le déploiement de la Saison 3 Rechargée marquera l’introduction de la version bêta de ce tant attendu mode ranked sur le battle royale et le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs sont impatients de se plonger dans cette nouvelle expérience chargée d’adrénaline. 

Les joueurs ont déjà un bon aperçu de ce qui est les attends grâce aux précisions apportées par les développeurs ainsi que l’introduction au préalable du mode ranked sur Modern Warfare 2. Malheureusement, si la plupart des joueurs ont hâte de s’aventurer dans ce nouveau mode, l’état du mode classé de Modern Warfare 2 suscite de nombreuses inquiétudes.

Comme chacun sait, les tricheurs sont monnaie courante sur les deux derniers titres de la franchise Call of Duty, et sans surprise le mode compétitif de MW2 est rapidement devenu leur nouveau terrain de jeu malgré les récentes améliorations apportées à RICOCHET.

Un mode ranked sur Warzone 2 qui sera la proie des tricheurs ?

Alors qu’un grand nombre de joueurs et de créateurs de contenu partageaient leurs craintes sur la toile, suggérant d’ajouter des mesures pour dissuader les tricheurs ou au moins de limiter la perte de SR en cas de triche, une mesure a été mise en place pour tenter de réduire leur affluence.

Selon ModernWarzone, pour accéder au mode classé de Warzone 2, les joueurs devront être au moins de niveau 45. L’idée derrière cette restriction serait de donner le temps à RICOCHET d’identifier et de bannir les tricheurs potentiels avant qu’ils puissent atteindre ce niveau et sévir dans ce nouveau mode.

En effet, en ce qui concerne Warzone 2, les tricheurs utilisent souvent de nouveaux comptes et comme le souligne ModernWarzone, “il faut environ 20 heures pour qu’une personne fasse passer un nouveau compte du niveau 1 au niveau 45”.

Un certain nombre de joueurs ont accueilli cette nouvelle de manière positive, mais la plupart espèrent tout de même que des mesures complémentaires seront introduites pas la suite.

En attendant, il ne reste plus qu’à espérer que ces 20 heures de jeu nécessaires pour partir en ranked laisseront suffisamment de temps à RICOCHET pour couper l’herbe sous le pied des tricheurs.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie