De nouvelles vagues de bans se sont abattues sur les tricheurs de Warzone

Isabelle Thierens
Warzone : Activision fait le bilan de la première année de son Battle Royale

Alors que les joueurs perdent patience face à l’état déplorable de Warzone, Raven Software a procédé à de nouvelles vagues de bans, espérant enfin parvenir à endiguer l’affluence des tricheurs sur le battle royale.

Devoir composer avec l’omniprésence des tricheurs est malheureusement le lot quotidien des joueurs de Warzone, et ce depuis les premiers jours. La triche a toujours été présente sur le battle royale et malheureusement cela ne semble pas être prêt de s’arranger.

À défaut de pouvoir compter sur un anti-triche digne de ce nom, les joueurs sont contraints de se contenter des multiples vagues de bans de Raven Software.

Les tricheurs sont un problème majeur dans Warzone depuis son lancement.

Heureusement, si ces vagues de bans n’étaient qu’occasionnelles en 2020, elles se sont multipliées au cours des derniers mois.

Les développeurs poursuivent leur croisade contre les tricheurs de Warzone

Après plusieurs semaines de silence radio Raven Software a donné des nouvelles de leur lutte contre les tricheurs sur Twitter, dévoilant que plus de 50 000 comptes avaient été bannis. Ils ont d’ailleurs précisé que les 2 vagues de bans qu’ils avaient déployé cette semaine visaient les récidivistes en particulier.

Si les précédentes vagues de bans ont permis au battle royale d’être délivré des tricheurs pendant un certain temps, malheureusement comme chacun sait elles ne sont qu’une solution temporaire. En effet, étant donné que le battle royale est totalement gratuit, les tricheurs peuvent rapidement se créer de nouveaux comptes.

Afin de mettre un terme à cela, Activision avait annoncé il y a plusieurs semaine la mise en place de sanctions plus sévères contre les récidivistes. Il semblerait qu’ils soient enfin passés à l’action.

Reste à voir quelle sera l’efficacité de ces dernières vagues de bans sur Warzone.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]