Une nouvelle vague de bans s’abat sur Warzone 2 et MW2
ActivisionAlors que le coup d’envoi de la Saison 5 de Modern Warfare 2 et Warzone 2 approche à grands pas, plus de 14 000 comptes ont été officiellement bannis par Activision pour triche.
Si la triche a toujours été assez répandue dans les différents Call of Duty, la situation a nettement empiré ces dernières années, notamment avec le coup d’envoi de Warzone. Face à ce fléau qui mettait à rude épreuve la patience des joueurs, Activision a lancé son propre anti-triche RICOCHET, qu’ils ont perfectionné pour l’arrivée de Modern Warfare 2 et de Warzone 2.
Malheureusement RICOCHET peine à tenir ses promesses. Bien que l’anti-triche soit opérationnel dans Modern Warfare 2 et Warzone 2 et qu’il bénéficie d’améliorations régulières, les tricheurs trouvent toujours des moyens de le contourner.
En parallèle des actions menées en jeu, Activision ne cesse de s’acharner contre les différents fournisseurs des triche qui existent. Ces dernières années ils ont fait fermer plusieurs sites de triche, faisant à chaque fois un exemple pour dissuader ceux qui voudraient prendre leur place.
Il y a peu, plus de 14 000 comptes ont été bannis suite à leur enquête sur les développeurs de logiciels de piratage. De nombreuses sources pensent que cela est lié à des comptes utilisant des services de triche populaires tels que EngineOwning et InterWebz, car les utilisateurs ne peuvent pas se connecter.
Pourquoi les bannissements ont-ils été effectués maintenant ?
Activision se prépare pour la prochaine mise à jour d’ampleur de Modern Warfare 2 et Warzone 2, qui sera déployée le 2 août 2023. En effet, à chaque nouvelle saison la situation semble empirer et de ce fait de nombreux joueurs qui étaient revenus en jeu pour profiter des nouveaux contenus font rapidement leur valise..
Reste à voir si cette énième vague de bans suffira à calmer le jeu pour l’arrivée de la Saison 5, d’autant plus que cette nouvelle saison devrait apporter une certaine dose de nostalgie aux vétérans de la franchise avec le retour d’armes emblématiques.