Une offre d’emploi semble confirmer l’arrivée de Warzone sur mobile
ActivisionSi l’on se fie à une nouvelle offre d’emploi sur le site d’Activision, il se pourrait bien que Warzone débarque prochainement sur mobile.
Dès son lancement en mars dernier, Warzone a immédiatement attiré des millions de joueurs et depuis son succès ne semble pas s’essouffler.
La popularité du battle royale d’Activision est telle, qu’à présent il pourrait faire son chemin sur mobile.
En effet, une offre d’emploi pour un “Producteur exécutif, Fonctionnalités” a été repérée sur le site d’Activision avec un “WZM”, qui ne serait autre qu’un acronyme pour Warzone Mobile.
Warzone sur mobile …
Cette offre est clairement prévue pour un jeu mobile comme on peut le voir avec la mention de “Mobile” dans les sections “reporting to” et “department“. Qui plus est, dans la partie mission il est clairement fait mention d’un “nouveau FPS AAA sur mobile dans la franchise Call of Duty”.
Cerise sur le gâteau, dans le détail des tâches à effectuer on retrouve “récolter, adapter et fournir les fonctionnalités essentielles de Warzone sur PC et console dans leur meilleure instanciation mobile”.
Le terme Warzone Mobile est même explicitement indiqué plus bas dans la liste : “Servir de point de contact principal au sein de l’équipe de direction de Warzone Mobile pour plus de clarté et de décisions sur les fonctionnalités destinées aux utilisateurs, l’expérience utilisateur et la qualité globale.”
… en plus de Call of Duty : Mobile ?
La partie la plus déroutante de cette histoire est que la franchise est déjà représentée sur mobile avec Call of Duty : Mobile. Il est disponible gratuitement et a connu un énorme succès depuis son lancement en octobre 2019.
Cependant, ce nouveau projet semble être totalement distinct, ce qui signifie que si Warzone Mobile se confirme, les joueurs auraient droit à 2 jeux en BR actifs en même temps ce qui est assez déroutant.
Bien sûr, même si cette offre est prometteuse concernant l’arrivée de Warzone sur mobile, rien n’est gravé dans la pierre.
Si un portage sur mobile est bien dans leurs projets, Activision peut faire machine arrière à tout moment, mais il semble logique qu’ils veuillent capitaliser sur le succès du jeu et le rendre plus largement disponible.
En outre, cela donne aux éditeurs la possibilité d’essayer d’imiter le succès qu’Epic Games a atteint avec Fortnite.
La sortie de Fortnite sur mobile avec la prise en charge du crossplay a permis aux joueurs sur PC et console de jouer avec ceux sur mobile, ce qui n’avait jamais été fait auparavant et a pleinement participé à l’essor du battle royale.
À présent il ne reste plus qu’à attendre de voir si Activision va bel et bien choisir de suivre ce chemin.