Une technique en Warzone permet de tuer des ennemis avant l’atterrissage

Cyril Pomathiod
Un joueur en chute libre dans CoD Warzone

Les joueurs de Call of Duty: Warzone ont découvert une technique particulièrement vicieuse pour obtenir des kills avant-même d’avoir atterri.

Depuis le 10 mars, des millions de joueurs se sont jetés à l’assaut du mode Battle Royale d’Infinity Ward : Warzone. Ce mode de jeu, disposant de son launcher indépendant, est totalement gratuit ce qui a notamment permis à des joueurs de tout horizon est pas forcément propriétaires de Call of Duty: Modern Warfare de se joindre à la fête.

Quelques dizaines d’heures après le lancement, quelques joueurs malins ont découvert une technique plutôt fourbe pour éliminer d’entrée de jeu l’un des 149 autres joueurs en quête de Top 1. En effet, il est possible d’obtenir des kills avant-même d’avoir touché le sol et récupéré ses premières pièces d’équipement.

Atterrissage des joueurs dans Warzone
Dans Warzone, le bain de sang peut commencer avant même l’atterrissage des joueurs

C’est notamment l’utilisateur Reddit GranolaJrBar qui a partagé cette stratégie dans un post intitulé : “J’ai saoulé tellement de gens aujourd’hui en faisant cette connerie”

Le trick utilise l’une des particularités de Warzone par rapport aux autres Battle Royale : l’arme secondaire. L’arme de départ. En effet, chaque joueur dispose d’un pistolet avant même d’avoir pu commencer à loot, ce qui donne des opportunités d’escarmouche dès lors que les combattants ont posé le pied au sol.

Néanmoins, il est possible d’utiliser cette arme – certes pas très efficace – avant même d’avoir atterri, du moment que le personnage n’est pas en train d’utiliser son parachute. La subtilité, c’est qu’il est tout à fait possible de ferme et ouvrir son parachute pendant le saut.

En s’approchant suffisamment d’un joueur flottant tranquillement dans les airs, GranolaJrBar peut donc se lâcher, tirer sur un pauvre adversaire surpris de la situation avant de finalement reprendre son parachute avec d’ores et déjà un kill dans la poche.

Quelques heures seulement après la découverte de cette stratégie, de nombreux joueurs aimeraient déjà la voir retirer du jeu. Infinity Ward n’a pour l’instant pour l’instant pas communiqué quant à cette mécanique de gameplay que beaucoup considèrent comme vicieuse et déloyale.