La version Black Ops 6 de Nuketown est dépourvue d’un élément crucial

Ludovic Quinson
Opérateur de Black Ops 6 qui effectue un plongeon sur le côté sur la map Nuketown

Le retour de Nuketown dans Black Ops 6 a été accueilli avec enthousiasme par les joueurs, mais cette version remastérisée omet en réalité une tradition qui perdure depuis longtemps dans la franchise.

Parmi les cartes emblématiques de Call of Duty, Nuketown occupe une place à part. Introduite pour la première fois dans Black Ops 1, cette petite zone de test nucléaire est rapidement devenue l’une des maps les plus appréciées de Treyarch et un incontournable de la franchise.

Depuis, Nuketown est apparue dans tous les jeux développés par Treyarch, de la version futuriste de BO2 et BO3 à l’édition enneigée de BO4. Et même si chaque version présente des visuels totalement différents, elles ont toujours eu un point commun : l’easter egg des mannequins.

Dans chaque itération de Nuketown, les joueurs sont récompensés pour avoir détruit toutes les têtes de mannequins dans un temps limité. Dans le Black Ops original, cette action déclenchait la chanson Sympathy for the Devil des Rolling Stones, tandis que dans Black Ops 4, une fusée était lancée depuis le centre de la carte.

En gardant cela en tête, de nombreux fans étaient impatients de découvrir ce que les développeurs avaient imaginé pour la nouvelle version de Nuketown de Black Ops 6. Cependant, il semble qu’il n’y ait pour l’instant aucun easter egg de mannequins à découvrir.

Map Nuketown de Black Ops

La version BO6 de Nuketown reprend la carte originale que les fans reconnaîtront de 2010, mais remastérisée pour s’adapter aux autres nouvelles maps sur le plan visuel. Cela laissait penser que le premier easter egg, avec la chanson des Rolling Stones, serait présent, mais après quelques tests, il semble qu’il n’y ait aucun déclencheur.

La raison probable de cette absence réside dans le fait que certains mannequins, comme les deux assis dans le bus au centre de la carte, ne peuvent pas être détruits. Bien que les fenêtres puissent être brisées, les balles tirées dans le véhicule ne sont pas prises en compte, laissant les mannequins intacts.

À l’heure actuelle, il est difficile de savoir s’il s’agit d’un bug ou si l’easter egg n’a tout simplement pas été activé sur la version Black Ops 6 de Nuketown. Bien entendu, il est également possible qu’un autre secret soit bien caché, mais que la méthode pour le découvrir ait été modifiée pour maintenir le suspense chez les joueurs.

Pour le moment, la chasse continue. Mais si vous préférez vous concentrer sur le multijoueur plutôt que sur la recherche d’easter eggs, voici notre tier list des armes à utiliser en multijoueur ainsi que les meilleures armes à monter avant l’intégration de BO6 dans Warzone.