Vikkstar critique vivement les problèmes de triche sur Warzone
Instagram, @vikkstagram / Infinity WardWarzone a reçu des critiques depuis sa sortie pour 2 facteurs en particulier : le SBMM et la triche. À présent, des personnalités comme Vikkstar et Drift0r décrient à quel point ces problèmes sont devenus exaspérants.
Le matchmaking basé sur les compétences des joueurs fait partie de chaque jeu compétitif, mais la façon dont il est appliqué dans Call of Duty a agacé à la fois les joueurs de Modern Warfare et de Warzone.
Compte tenu de la nature des tricheries opérées dans CoD, qui peuvent souvent être difficiles à reconnaître, les joueurs de haut niveau comme Vikkstar ou Drift0r sont devenus frustrés en raison de cette situation incontrôlée.
Quand les problèmes de triche s’ajoutent à ceux du SBMM
Le streameur populaire Drift0r a décrié l’état alarmant de Warzone avant de partager son intention de quitter le jeu puisque de toute façon “chaque lobby est rempli de tricheurs et d’actuels dieux”.
Les hacks dans CoD vont des hacks assez évidents aux aimbots en passant par des systèmes plus incognito, comme le Cronus Anti-Recoil Mod, qui permet d’améliorer subtilement de petites choses comme le recul des armes à feu.
Ce hack en particulier a incité Vikkstar à répondre à Drift0r et à déplorer à son tour l’état des lobbies : “Peut-être que l’une des pires parties est de ne jamais savoir si vous avez été tué par un tricheur ou non”.
Perhaps one of the worst parts, is never knowing if you got killed by hacker or not. Questioning whether you misplayed, or never had a chance anyway. Not wanting to use the excuse of calling hacks, despite it being so so prevalent.
— Vikkstar ★ (@Vikkstar123) July 16, 2020
Les joueurs peuvent apprendre en étant devancés par des joueurs plus talentueux, mais pas en étant soumis à des avantages injustes. Dans les lobbies où l’un comme l’autre sont assez répandus, la situation devient rapidement incontrôlable.
Dans un live, où il s’est retrouvé coincé entre de très bons joueurs et des tricheurs, Driftor a été amené à réfléchir à propos de son KDA, déclarant qu’il était “très en colère contre ça, pas comme juste un peu énervé, ni seulement un peu troublé“.
Infinity Ward a mis en place plusieurs vagues de bannissement contre des tricheurs présumés, mais celles-ci ont parfois sanctionné à tort des joueurs, qui ont ainsi eux aussi fait les frais de cette avalanche de tricheurs.
D’innombrables joueurs se sont plaints de chaque problème séparément, mais les 2 fonctionnent conjointement pour faire perdre patience aux joueurs une fois qu’ils ont atteint les niveaux supérieurs du SBMM.
- Lire aussi – Comment créer un anti-UAV dans Warzone
Les joueurs les plus populaires de Warzone continuent de réclamer que plus de ressources soient consacrées au problème de tricherie et à apporter plus de clarté autour du SBMM. reste à savoir s’ils seront entendus.