Warzone apporte des modifications cruciales au sprint tactique et aux plaques d’armure

Ludovic Quinson
Opérateurs Warzone dans le mode Pillage

Black Ops 6 introduit plusieurs changements demandés par la communauté pour la Saison 1 de Warzone, incluant une durée prolongée du sprint tactique, un nerf du ping en direct, et des animations plus rapides pour l’équipement des plaques d’armure.

Avec la Saison 1 de Black Ops 6, Warzone bénéficie d’ajouts conséquents. Toutes les armes de MW2, MW3 et BO6 sont disponibles, portant le total à 177 armes. La nouvelle carte de Resurgence, Area 99, ainsi que les cartes emblématiques Rebirth Island et Urzikstan, font leur retour.

De plus, le mode Ranked va enfin faire son apparition sur une grande carte Warzone lors de la mise à jour de mi-saison, avec la majorité des atouts, killstreaks, améliorations de combat et équipements habituels, mais avec quelques ajustements.

Raven Software en a également profité pour introduire des changements significatifs en matière de qualité de vie qui peuvent souvent passer inaperçus dans les patchs notes.

Les changements de qualité de vie de la Saison 1 de Warzone

Dans cette nouvelle version de Warzone, vous pouvez utiliser l’atout Sprinteur ou une arme de mêlée dédiée pour sprinter de manière continu. En réponse aux retours des joueurs, Raven Software a augmenté la durée par défaut du sprint tactique de deux à quatre secondes.

La Saison 1 retire également l’atout Alpiniste, qui réduisait les dégâts de chute. En l’absence de cet atout, la durée de l’effet de choc en cas de chute quasi mortelle est réduite à 2,1 secondes, au lieu de trois secondes. De plus, les dégâts minimums de chute avant que l’effet de choc s’active sont maintenant de 55 %, contre 50 %, ce qui permet des sauts légèrement plus hauts avec moins de pénalité.

En ce qui concerne les pings en direct, ils étaient l’une des fonctionnalités les plus puissantes dans le Warzone précédent, permettant de marquer un ennemi pour le suivre ou tirer à travers de la fumée sur une cible marquée. L’équipe de développement a réagi en réduisant la durée des pings en direct de trois à deux secondes.

L’équipement des plaques d’armure est également plus rapide. La vitesse à laquelle les joueurs peuvent remplacer les plaques endommagées ou manquantes a été augmentée de 8 %.

De plus, le Système trophy peut maintenant empêcher les Bombes antibunker de percer un bâtiment, et les fusées de renfort se déploient 30 % plus rapidement.

Enfin, les auto-réanimations se récupèrent automatiquement sur les joueurs à terre proches, les portes peuvent être ouvertes par un tir, et le seuil de santé pour entrer dans l’état du “seuil de la mort” est abaissé de 50 % à 35 %.

Pour en savoir plus sur la Saison 1 de Warzone, consultez la liste complète des nouveaux atouts.