Warzone : la décision de ramener Verdansk serait due au succès de Fortnite OG
ActivisionSuite aux fuites indiquant que le retour attendu de Verdansk dans Warzone a été retardé, de nouvelles informations expliquent pourquoi la décision de ramener cette carte a été prise en premier lieu, et tout cela grâce à Fortnite.
Verdansk était la première carte de Warzone, et reste probablement la plus appréciée à ce jour pour de nombreux joueurs nostalgiques. Apparue pour la première fois en mars 2020, cette carte a été remplacée en décembre 2021 par Caldera. Depuis, elle n’est plus présente dans le jeu principal, bien que Verdansk soit jouable dans Warzone Mobile.
Un rapport d’Insider Gaming a révélé que Verdansk n’était pas initialement censé revenir dans Warzone, selon une source anonyme. Cependant, l’immense succès de Fortnite OG a poussé Activision à emprunter une voie similaire en ramenant sa propre carte originale.
Le rapport détaille que ce changement de plan a été mis en œuvre fin 2023, peu après le lancement de Fortnite OG qui a battu des records. Retourner à la première carte du Battle Royale a été un succès retentissant pour Fortnite, il est donc naturel qu’Activision veuille reproduire ce succès avec Warzone.
De plus, ce n’est un secret pour personne, mais depuis toujours, les fans réclament le retour de Verdansk dans Warzone. Pour de nombreux vétérans, cette carte originale est là où leur aventure a commencé, et un retour leur permettrait de revivre cela.
Il y avait même des appels de la communauté pour que Call of Duty imite Fortnite OG en novembre 2023, avec Activision semblant prêt à répondre à cette demande. Cependant, tout le monde n’était pas d’accord à l’époque, certains joueurs de Warzone estimant qu’il était encore trop tôt pour retourner à Verdansk, préférant une nouvelle carte à la place.
Bien que Verdansk soit susceptible de revenir à l’avenir, cette carte ne devrait pas être la seule de l’ère Black Ops 6 à venir.
Une nouvelle carte Warzone connue pour le moment sous le nom de code “Avalon” est également en développement et devrait sortir en 2025.