Warzone devrait ramener cette vieille map, et ce n’est pas Verdansk
ActivisionTout le monde sait désormais que Verdansk, la map originale de Call of Duty: Warzone, fera son grand retour en 2025. Mais il existe une autre map qui mérite tout autant de revenir et qui ne reçoit pas la reconnaissance qu’elle mérite : Al Mazrah.
Depuis sa suppression en 2021, les joueurs de Warzone réclament le retour de Verdansk, déçus par les maps sorties depuis, en particulier pour le mode Battle Royale traditionnel où se déroule les grandes cartes. Si leur souhait se réalisera au printemps 2025, Al Mazrah, une autre map emblématique, mérite également une seconde chance.
Lancée à l’occasion de Modern Warfare 2, un jeu souvent critiqué et classé parmi les moins appréciés de l’histoire de Call of Duty, Al Mazrah a souffert de la lenteur imposée par les changements de gameplay.
Les ajustements au système de mouvement avec notamment la suppression du slide cancel et la baisse générale de la vitesse ont rendu les affrontements bien plus lents comparés à l’époque de Verdansk ou Caldera. Ces modifications ont déçu de nombreux joueurs, mais elles ont surtout éclipsé les qualités de cette map qui, en réalité, était extrêmement bien conçue.
Un gameplay dynamique et équilibré
Al Mazrah est la plus grande carte jamais introduite dans Warzone, surpassant Verdansk, Caldera et Urzikstan. Avec l’arrivée du système d’omnimouvement rapide de Black Ops 6, cette map profiterait pleinement d’un gameplay plus nerveux et fluide.
Une carte aussi vaste pourrait également accueillir des lobbys plus grands avec jusqu’à 150 joueurs, voire 200 comme dans certains modes temporaires.
Côté design, Al Mazrah propose une meilleure fluidité et un équilibre supérieur à Urzikstan. Grâce à une variété de terrains, d’environnements et de zones, elle offre des combats diversifiés où les joueurs peuvent choisir leurs approches. Les gratte-ciels, les espaces ouverts et les nombreuses options de couverture favorisent des affrontements plus justes, loin des duels déséquilibrés sur les toits omniprésents dans Verdansk.
Al Mazrah est la seule carte de l’histoire de Warzone à ne pas avoir été exploitée avec un gameplay axé sur la rapidité. Pourtant, son design était remarquable de bout en bout. Ce manque de reconnaissance semble injuste, surtout pour les développeurs qui avaient fait un excellent travail en la concevant.
Mieux que Verdansk ?
La question peut sembler blasphématoire pour les joueurs nostalgiques de Warzone, mais elle mérite d’être posée. Vers la fin de son cycle, Verdansk était critiquée pour son gameplay répétitif et son manque de nouveauté.
Ses bâtiments, souvent imprenables une fois les toits sécurisés, encourageaient un style de jeu statique et frustrant. De plus, les vastes zones ouvertes rendaient les déplacements risqués et les affrontements inéquitables, notamment autour de l’Aéroport, du Stade ou du Centre-ville.
Al Mazrah ne remplace pas Verdansk, mais elle offre une expérience différente, plus fluide et équilibrée pour les affrontements de type Battle Royale.