Warzone : Une nouvelle fonctionnalité de l’anti-triche RICOCHET troll les cheaters
ActivisionLe système anti-triche RICOCHET de Warzone a instauré une nouvelle fonctionnalité afin d’humilier les hackers en pleine partie en rendant les adversaires invisibles.
L’arrivée de l’anti-cheat RICOCHET fin 2021 promettait un avenir meilleur pour les fans de Warzone. Plusieurs mois après son instauration, la bataille contre les tricheurs continue de s’intensifier.
Les cheaters essaient toujours de se réinventer pour éviter de se faire suspendre par le système RICOCHET. Et depuis quelque temps, la communauté a remarqué que l’anti-triche avait évolué en trollant certains mauvais joueurs.
Dans quelques clips partagés sur Twitter par CharlieINTEL, le système RICOCHET semblait rendre les joueurs ennemis invisibles pendant que les tricheurs tiraient sur eux.
Une nouvelle option qui va faire rager les tricheurs sur Warzone
New feature of RICOCHET Anti-Cheat: when a suspected cheater attempts to shoot at non-cheaters, the non-cheater’s character becomes invisible to the cheater. pic.twitter.com/U1FbxrvN3m
— CharlieIntel (@charlieINTEL) February 19, 2022
Le premier extrait montre clairement un hacker entrain de tirer n’importe où et tuer plein de joueurs à une distance absurde. Mais lorsque l’aimbot a mis en évidence un adversaire à bout portant, il a soudainement disparu pendant que le cheater tirait.
Avant même qu’il n’ait eu le temps de réagir, le joueur adverse l’avait couché à terre et envoyé au Goulag. Le second clip est une situation similaire où un ennemi disparait peu de temps après le début du combat. Il a ainsi pu anéantir les espoirs du hacker.
Certains joueurs ont trouvé l’idée intéressante et surtout amusante comme @Scoopzyy qui a déclaré : “Le fait que l’anti-triche ne fasse que troller les tricheurs au lieu de les instant-ban est hilarant.”
Il reste encore beaucoup de travail à faire avant que le problème de la triche sur Warzone ne soit résolu mais ces vidéos contribuent à rassurer la communauté sur le fait que RICOCHET fonctionne. Les joueurs suspectés de tricher risquent d’avoir une drôle de surprise la prochaine fois qu’ils s’engageront dans un combat à courte distance.