Warzone frappe les tricheurs du mode Ranked avec une nouvelle vague de bans

Ludovic Quinson
Opérateurs Warzone avec le skin du mode Ranked

Les développeurs de Warzone ont enfin répondu aux attentes des joueurs en déployant une nouvelle mise à jour axée sur l’anti-triche RICOCHET qui a frappé les tricheurs qui dominaient le classement du mode Ranked.

Les problèmes de Warzone avec les tricheurs sont bien documentés depuis plusieurs années. Au début, lorsque les tricheurs ont envahi Verdansk, de nombreux joueurs ont délaissé le Battle Royale de CoD jusqu’à ce que les développeurs mettent en place un anti-triche.

Cet anti-triche, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de RICOCHET, a connu des hauts et des bas depuis sa mise en place. Des vagues de bans régulières ont été déployées à certaines occasions, mais les plaintes des joueurs sont restées nombreuses.

La situation s’est aggravée après la mise à jour de la Saison 5 de Modern Warfare 3, poussant certains joueurs à affirmer que l’anti-triche ne fonctionnait plus en raison de la possibilité pour les joueurs PC d’éviter la détection du logiciel via le Xbox Game Pass.

Les développeurs ont alors déployé une solution à ce problème, mais ils viennent de franchir une nouvelle étape en purgeant les classements de tous les tricheurs.

Le système anti-triche RICOCHET a déployé de nouvelles détections ciblant les tricheurs et les boosters dans le mode Ranked de Call of Duty: Warzone. #TeamRICOCHET a banni les comptes identifiés lors de cette opération et les classements ont été purgés“, révèlent les développeurs le 31 juillet.

Les développeurs ont également annoncé que des détections similaires sont en cours de déploiement dans le mode Ranked de Modern Warfare 3 pour lutter contre les tricheurs.

Excellent ! Nous aimerions voir une liste complète des tricheurs du mode Ranked qui ont été expulsés“, a déclaré un fan. “OUI ! Continuez, il y en a encore“, a ajouté un autre.

Cependant, certains joueurs ont exhorté les développeurs à résoudre les boucles de shadowban dans lesquelles ils se retrouvent malgré leur légitimité. “L’un des principaux problèmes est les boucles de shadowban. Les joueurs légitimes ne devraient pas être pénalisés“, explique un joueur. “Excellente nouvelle. Maintenant, résolvez les boucles de shadowban !” commente un autre.

De toute évidence, les développeurs cherchent à éradiquer les tricheurs à grande échelle, mais il nous faudra attendre pour voir si les autres problèmes seront également abordés.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie