Warzone injouable à cause des tricheurs du Xbox Game Pass, Activision prend la parole
ActivisionLes développeurs de Warzone ont répondu aux joueurs qui affirment que le Battle Royale est “injouable” en raison d’une vague de tricheurs envahissant le jeu avec la nouvelle faille du Xbox Game Pass.
Warzone a connu sa part de problèmes avec les tricheurs au cours des dernières années, mais la situation s’est récemment aggravée.
Avec la sortie de Modern Warfare 3 sur le Xbox Game Pass, les joueurs PC peuvent désormais se faire passer pour des joueurs sur console grâce au Game Pass Ultimate. Les utilisateurs honnêtes se plaignent que les tricheurs utilisent cette méthode pour se dissimuler et ne pas être détectés par l’anti-triche RICOCHET.
En conséquence, de nombreux fans considèrent le jeu comme “injouable“, les poussant à délaisser Warzone jusqu’à ce que les problèmes soient complètement résolus.
L’équipe de l’anti-triche RICOCHET a alors travaillé dur pour tenter de régler la situation.
“L’anti-triche RICOCHET a résolu un problème avec un système de détection au cours du week-end, ce qui a entraîné une augmentation des rapports de triche. Pour plus de clarté, #TeamRICHOCHET est capable de détecter la plateforme spécifique de tous les utilisateurs, malgré l’apparence qu’ils peuvent avoir en jeu“, ont déclaré les développeurs le 29 juillet.
“Si vous suspectez qu’un joueur dans votre lobby triche, quelle que soit la plateforme, nous vous recommandons de soumettre un rapport en jeu pour une enquête plus approfondie. Nous restons déterminés à combattre les tricheurs, à fermer les vendeurs de triche et à offrir à nos joueurs une expérience juste et amusante.“
Certains joueurs ont rapidement réagi à la déclaration des développeurs, les exhortant à nettoyer les classements des tricheurs dans le mode Ranked. “Peut-on retirer les tricheurs du top 250, s’il vous plaît“, a demandé un joueur. “Veuillez enquêter plus en profondeur sur la Ranked, la grande majorité triche ouvertement“, a répondu un autre.
D’autres ont demandé si les développeurs pouvaient mettre à jour le jeu pour que les joueurs PC n’aient plus le symbole de la Xbox. “Allez-vous publier une mise à jour pour que les joueurs du Game Pass ne ressemblent plus à des joueurs Xbox ?“
Reste à voir si la vague de nouveaux tricheurs va diminuer suite à cette prise de parole des développeurs.