Warzone mobile : Project Aurora, Alpha, cartes, tout ce que l’on sait
ActivisionAlors qu’Activision a récemment confirmé le portage de son célèbre battle royale sur mobile, de plus en plus d’informations ne cessent de remonter à la surface à son sujet. Voici tout ce que l’on sait sur l’arrivée prochaine de Warzone Mobile.
Dès son lancement en mars 2020, Warzone a immédiatement attiré des millions de joueurs et depuis, malgré quelques ombres au tableau, son succès reste indéniable. La popularité du battle royale est telle, qu’Activision a rapidement eu l’idée de le porter sur mobile.
Si de longs mois se sont écoulés sans que rien ne soit confirmé, c’est chose faite depuis le mois de mars, au cours duquel Activision a profité du second anniversaire du battle royale pour annoncer son arrivée sur mobile. Voici tout ce que l’on sait à ce sujet.
- Quand Warzone Mobile sera-t-il disponible ?
- De nouveaux développeurs sur le coup
- Alpha fermée de Warzone Mobile – Project Aurora
- Fuites concernant Warzone Mobile
- Warzone Mobile aura-t-il un crossplay ?
Quand Warzone Mobile sera-t-il disponible ?
À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne disposons d’aucune information officielle concernant la date de sortie de Warzone Mobile. Activision a confirmé le 10 mars que le jeu est en cours de développement, sans indiquer de fenêtre de sortie.
Avant que l’annonce officielle ne soit faite, quelques fuites avaient suggéré une sortie dès 2023. Cependant, il s’agit là de pure spéculation.
De nouveaux développeurs sur le coup
Parallèlement à l’officialisation de Warzone Mobile, Activision a également déclaré qu’ils allaient recruter de nouvelles personnes pour travailler sur le projet.
“Des rôles de production à l’ingénierie, en passant par le design, l’art, le marketing et plus encore, nous recherchons des créateurs de jeux, des fans passionnés et des personnes vraiment géniales pour rejoindre notre équipe diversifiée, inspirée pour offrir aux fans la prochaine expérience de jeu mobile de classe mondiale”, avaient-ils annoncé.
We are building Call of Duty® Warzone™ for mobile! Apply today for exciting roles across the development and publishing teams!
More Information Here: https://t.co/3C39S1ITeI pic.twitter.com/J0rOw5W7eO
— Activision (@Activision) March 10, 2022
Activision a réuni plusieurs studios et équipes notables pour travailler sur le projet. Solid State Studios, Digital Legends, Beenox, Activision Shanghai et Demonware sont réunis pour travailler sur Warzone Mobile.
Alpha fermée de Warzone Mobile – Project Aurora
Grâce à un récent article publié sur le site officiel, nous savons désormais que le nom de code officiel de Warzone Mobile est Project Aurora. L’article confirme que le développement du jeu se poursuit et qu’une Alpha fermée est en cours.
“Le jeu est toujours en développement et nous sommes au milieu de notre premier test de gameplay pour l’Alpha fermée du projet Aurora”, ont-ils indiqué.
Malheureusement, les joueurs ne peuvent pas s’inscrire à l’Alpha et ils ne pourront accéder à cette première version de Warzone Mobile que par le biais d’invitations privées.
Warzone Mobile’s codename is ‘Project Aurora’ and is currently in Closed Alpha.
The Call of Duty Blog says players can’t sign up for the Closed Alpha, they will just be notified if they were invited. Also says content in it is not final/subject to change https://t.co/hzD0L4iFPW pic.twitter.com/6QoN9QSx4l
— CharlieIntel (@charlieINTEL) May 11, 2022
“L’Alpha fermée est limitée en taille et avec elle, nous cherchons simplement à commencer à améliorer les réglages, les matchs de stress test, à identifier et à corriger les bugs, ainsi qu’à recueillir des commentaires et des idées sur tous les aspects du jeu au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités sont mises en ligne”, ont-ils expliqué pour justifier leur choix.
Fuites concernant Warzone Mobile
Alors qu’Activision n’a pas officiellement révélé les cartes qui seront intégrées dans Warzone, le datamineur TheGhostOfHope a laissé entendre que Verdansk fera son grand retour.
Verdansk on Warzone Mobile is not the same Verdansk we played before on PC/Console. It’s a mash up of certain POIs and new POIs. Looks pretty cool.
— Hope (@TheGhostOfHope) March 14, 2022
Il a également affirmé que la Verdansk de Warzone Mobile serait une version alternative de la carte, avec un mélange de certains POI familiers et de nouveaux lieux.
Quelques semaines plus tard, une fuite d’un match du test initial de Warzone Mobile l’a confirmé. Bien que les messages aient été retirés depuis, les images ont révélé une partie complète de Warzone Mobile à Verdansk. Il semble que tous les lieux de la carte originale soient revenus dans cette nouvelle version.
- Lire aussi – Les dix armes de Warzone Pacific les plus puissantes
Cependant, il semble que cette carte unique soit purement destinée à des fins de test. “Le contenu de l’alpha fermée de Project Aurora n’est pas définitif et est susceptible d’être modifié”, expliquent les devs dans le blog du 11 mai. “Pour l’instant, nous accédons simplement aux mécaniques de gameplay de Battle Royale à grande échelle du jeu sur les appareils mobiles.”
Par conséquent, nous pourrions voir une toute nouvelle carte lors du lancement de Warzone Mobile.
Warzone Mobile aura-t-il un crossplay ?
Le développement étant encore assez confidentiel et peu de choses étant partagées sur le titre à venir, il est impossible de dire si l’expérience mobile de Warzone aura un crossplay avec les autres plateformes.
Il serait logique que le jeu mobile soit le même que le titre principal, donc on pourrait s’attendre à ce que Warzone Mobile ait un crossplay avec PC, Xbox et PlayStation, bien qu’il soit impossible de l’affirmer avec certitude.