Warzone Pacific : le moteur de Caldera déçoit les joueurs
ActivisionAlors qu’une partie des joueurs ont d’ores et déjà pu s’aventurer sur Caldera, ils ont constaté que la nouvelle carte de Warzone tournait sur le même moteur que le Modern Warfare de 2019, ce qui les a rapidement fait déchanter.
Après des semaines de fuites et de rumeurs en tous genres, la Saison 1 de Vanguard et Warzone a enfin été déployée, apportant une pléthore de nouveautés sur le nouveau Call of Duty ainsi que sur le battle royale.
- Lire aussi – Les joueurs de Warzone font leurs adieux à Verdansk
Parmi la longue liste de réjouissances, l’un des éléments les plus attendus était de loin l’arrivée d’une nouvelle carte, Caldera. Si les joueurs de Vanguard ont pu y faire leurs premiers pas dès le 8 décembre, les autres devront toutefois attendre 24 heures supplémentaires pour découvrir ce que vaut cette nouvelle carte.
Quoi qu’il en soit, les joueurs n’auront pas attendu bien longtemps avant de livrer leur ressenti. Avec cette intégration, beaucoup s’attendaient à ce que le moteur de Warzone monte en gamme afin de correspondre à celui de Vanguard, mais cela ne semble pas être le cas, ce qui a frustré de nombreux joueurs.
Un premier couac pour Caldera, la nouvelle carte de Warzone
Lors du lancement de Vanguard, les développeurs ont confirmé que Vanguard fonctionnait avec le moteur de Modern Warfare, ils ont néanmoins précisé qu’ils y avaient apporté de multiples améliorations.
Malheureusement, il semblerait que ce ne soit pas le cas pour Caldera qui fonctionne sur le moteur original de Modern Warfare de 2019, sans les améliorations apportées pour Vanguard. Un constat qui a déçu beaucoup de joueurs.
Beaucoup ont fait entendre leurs voix sur les réseaux sociaux, affirmant que les développeurs avaient “trompé” les joueurs en utilisant un “vieux moteur”.
D’autres joueurs au contraire, on considéré que ça avait ces avantages, évitant d’avoir à s’adapter puisque le jeu restera identique.