Warzone pourrait accueillir plus de 120 joueurs selon un développeur
ActivisionAlors que la Saison 4 de Warzone vient d’augmenter la taille des parties avec un retour à 120 joueurs, un développeur a déclaré que ce nombre pourrait encore évoluer.
Depuis un bon moment maintenant, les joueurs de Warzone supplient les développeurs d’augmenter la taille des lobbys. Lorsque le jeu a été lancé en 2019, les parties pouvaient accueillir jusqu’à 150 joueurs. Des parties de 200 joueurs ont même été implémentées pour des modes temporaires spéciaux.
Cependant, une mise à jour a ensuite réduit ce nombre à 120 joueurs, ce qui a immédiatement divisé la communauté.
Mais les développeurs ne vont pas décider d’augmenter la taille des parties en se basant uniquement sur l’opinion des joueurs.
Dans une interview, Chris Plummer, vice-président senior et co-directeur du mobile chez Activision Publishing, a expliqué qu’ils apportent des changements de ce type en se basant sur des données concrètes des parties, comme la façon dont les joueurs se comportent lorsque le nombre de personnes sur un serveur augmente.
Ce même sentiment a été exprimé dans le patch note de la Saison 4, le développeur indiquant qu’il a modifié de nombreux systèmes de Warzone pour accueillir l’augmentation du nombre de joueurs dans les parties, et qu’il est prêt à le faire davantage.
“Les retours des joueurs continuent d’indiquer un désir pour plus d’action. En gardant cela à l’esprit, nous avons apporté les changements nécessaires pour accueillir un nombre de joueurs plus élevé sans perturber l’équilibre délicat que nous avons travaillé dur à atteindre“, a déclaré un communiqué dans le patch note.
“Cette fois-ci, ces ajustements se sont principalement concentrés sur les mécaniques de redéploiement et notre économie de partie… Comme toujours, notre équipe surveillera attentivement les données internes ainsi que les retours des joueurs externes – et des ajustements seront faits si nécessaire à mesure que nous avançons.“
Si les joueurs réagissent positivement au changement, et que les tendances des données internes vont dans la bonne direction, les développeurs de Warzone sont alors plus que prêts à augmenter la taille des lobbys.
Dans cette même interview, l’exécutif d’Activision a également souligné qu’ils peuvent proposer des parties de joueurs massifs, mais qu’ils ont choisi activement de garder le nombre bas en se basant sur les retours des joueurs et les attentes en matière de gameplay.