Warzone promet des changements pour l’anti-cheat en 2025 en raison de la crise actuelle
ActivisionRaven Software s’engage à améliorer son système anti-cheat RICOCHET en 2025, alors que Black Ops 6 continue de souffrir de l’invasion des cheaters.
La triche a toujours été un problème dans Call of Duty. Les joueurs se souviennent notamment des dérives dans Modern Warfare 2 (2009) : des tags de clan animés, des hacks d’XP qui faisaient grimper les niveaux à une vitesse folle, et même un mode de jeu piraté, le célèbre Global Thermonuclear Warfare.
Cependant, ces dernières années, la situation a empiré. Sur la map Verdansk, de nombreux joueurs avaient abandonné Warzone à cause de l’explosion du nombre de tricheurs.
Malheureusement, ces problèmes persistent encore aujourd’hui dans Black Ops 6, où les wallhacks et aimbots continuent de semer le chaos dans le multijoueur et dans le Battle Royale.
Des mises à jour de RICOCHET prévues en 2025
Les développeurs ont reconnu que RICOCHET n’a pas toujours été à la hauteur dans le dernier titre de la franchise. Ils promettent toutefois des mises à jour pour mieux combattre ces problèmes.
“À l’approche de la fin de l’année, nous souhaitons partager des informations sur ce sur quoi nous travaillons pour Warzone“, a publié Raven le 23 décembre.
“La triche reste notre priorité absolue, en particulier dans l’environnement Ranked, et nous reconnaissons l’impact qu’elle a sur nos joueurs. Nous collaborons étroitement avec l’équipe de RICOCHET pour identifier les origines de ces comportements et prendre les mesures nécessaires pour protéger nos joueurs. Cette question nous tient profondément à cœur, car elle touche tout le monde – développeurs comme joueurs.“
Cette annonce fait suite aux déclarations de Treyarch, qui insiste sur l’obligation d’activer le crossplay dans le mode Ranked de BO6. Cela force les joueurs consoles à affronter ceux sur PC, ce qui est une source de frustration accrue face à la triche.
Il reste toutefois à espérer que ces futures mises à jour apporteront de véritables solutions et restaureront une expérience de jeu plus juste et agréable pour la communauté.