Warzone revient au système d’atouts classique avec Black Ops 6

Ludovic Quinson
Opérateurs Warzone sur le toit de Rebirth Island

Warzone s’apprête à s’intégrer à Black Ops 6 à l’occasion de la Saison 1, et cette fusion entre les deux jeux apportera une refonte majeure du système d’atouts dans le Battle Royale.

Les atouts sont une partie essentielle de toute classe dans Warzone, offrant des améliorations et des bonus qui vous donnent un avantage sur vos adversaires. Cependant, certaines options méta ont tendance à dominer les parties, laissant de nombreux autres atouts presque jamais sélectionnés.

Avec la sortie de Black Ops 6 et son intégration dans Warzone, les développeurs ont confirmé lors de l’événement CoD Next qu’ils ont cherché à résoudre ce problème en introduisant une refonte majeure des atouts.

Cela commence par le retour du système “Pick 3”, réduisant le nombre d’atouts que vous pouvez sélectionner dans votre classe de quatre à trois. De plus, le nombre total d’atouts sera réduit à 18, soit bien moins que les 29 actuellement disponibles.

Liste des atouts Warzone de Black Ops 6
L’intégration de Black Ops 6 dans Warzone intégrera un ensemble de 18 atouts.

Parmi ces 18 options, cinq sont des ajouts totalement nouveaux, jamais vus auparavant dans Warzone. Parallèlement, d’autres atouts combinent les effets de plusieurs atouts moins utilisés en un seul, afin de les rendre plus pertinents pour vos classes.

Par exemple, Traqueur et Éclaireur de combat ont été fusionnés en un seul atout, et un nouveau choix appelé Sprinteur combine plusieurs atouts de mouvement en un seul, offrant un sprint tactique illimité.

L’objectif est de rendre chaque atout individuel plus précieux par lui-même, plutôt que de les empiler pour créer une classe puissante.

Il a également été confirmé que la répartition des atouts par emplacement permettra de choisir un style de jeu spécifique, que vous préfériez un mouvement amélioré, une plus grande conscience de votre environnement, ou une survie accrue.

Bien que tous ces changements s’appliquent à vos classes personnalisées, certains atouts spécifiques seront également disponibles en tant que butin au sol. Cela inclut des atouts très appréciés des joueurs comme Trempé et Sang-Froid, tandis que Voilé et Irradié seront uniquement disponibles en butin et ne feront pas partie des 18 atouts principaux.

Malgré ces nombreux changements, les packs d’atouts vont tout de même revenir dans Warzone après son intégration avec Black Ops 6, bien qu’ils vont maintenant jouer un rôle réduit. Le pack Spécialiste sera toujours disponible sur la carte, vous permettant de bénéficier de tous les atouts à la fois, et les opérateurs éliminés laisseront également tomber leur classe personnalisée sous forme de pack d’atouts.

Seul le temps nous dira comment ces changements affecteront le déroulement des parties, mais il sera intéressant de voir comment la méta évoluera une fois que les joueurs se seront familiarisés avec ce nouveau système.