Warzone Saison 1 : nouvelle map Rebirth Island, Goulag, hélicoptère…

Cyril Pomathiod
Saison 1 de Warzone

La Saison 1 de Call of Duty: Warzone est bientôt là et Treyarch a annoncé énormément de nouveautés à venir : opérateurs, map, modes de jeu… on vous dit tout !

Le 16 décembre va donner un sentiment de Noël avant l’heure pour la communauté Call of Duty puisque Black Ops Cold War ainsi que Warzone vont entrer en Saison 1, et la quantité de nouveau contenu préparé pour l’occasion est gargantuesque !

Dans un précédent article, nous nous concentrions sur les nouveautés de BOCW, et c”est maintenant le tour du Battle Royale de la licence : Warzone !

Cette Saison 1 se concentre sur le personnage de Stitch – qui sera jouable en tant qu’opérateur – débarquant sur Rebirth Island, en quête de revanche face à Adler. Pour l’occasion, les nouveautés s’entassent : des armes, des opérateurs, un mode de jeu, une refonte du système de Goulag… voilà tout ce que vous devez savoir !

Rebirth Island arrive sur Warzone

Elle est teasée depuis des semaines, et l’annonce officielle est enfin là : la nouvelle map Rebirth Island arrive bel et bien sur Warzone avec la Saison 1. Une carte totalement différentes, qui emmène les joueurs dans un centre soviétique militarisé désaffecté qui a visiblement retrouvé des occupants au sombre dessein : des scientifiques fous, un gaz mortel… que du bonheur, quoi !

Refonte du Goulag

La mécanique de seconde chance de Warzone va avoir droit à un petit lifting avec la Saison 1, et ce sur Verdansk comme sur Rebirth Island.

Sur Verdansk, le Goulag se jouera sur une réplique de Nuketown où les joueurs qui s’y retrouvent devront tout tenter pour avoir droit à une deuxième chance. L’objectif : être le dernier debout ou capturer le drapeau.

Pour Rebirth Island, c’est un tout nouvel environnement qui débarquera en tant que Goulag. On sait qu’il s’agira d’un bloc de prison “loin sous la surface”, là où de malheureuses victimes subissaient des tests atroces avant que le centre ne se retrouve démantelé par la CIA. Ici, les prisonnier se retrouveront dans l’une des deux allées de la zone avant d’être envoyés en plein combat pour une chance de prouver leur valeur.

Nouveau mode de jeu Warzone : Résurgence

Résurgence est un mode de jeu qui sera propre à la nouvelle map Rebirth Island. Ici, c’est le collectif qui compte et tuer un joueur n’a que peu d’importance si vous ne venez pas à bout de son escouade entière. Les règles sont simples :

  • Le Goulag est fermé
  • Si vous éliminez un ennemi, vous avez un temps limité pour venir à bout du reste de son escouade. Pour vous aider, vous voyez la position des alliés de votre victime sur la map
  • Si une équipe arrive à survivre suffisamment longtemps malgré la perte d’un membre, ce dernier est ramené à la vie.

Avec Résurgence, l’esprit d’équipe est doncp lus important que jamais. Si une escouade prend le dessus sur une autre, c’est donc une véritable chasse à l’homme qui commence. L’une cherchera à finir le travail alors que l’autre aura tout intérêt à à jouer la survie, espérant pouvoir ramener ses morts à la vie.

3 nouveaux opérateurs – dont Stitch

Dans Warzone comme dans Black Ops Cold War, ce sont pas moins de trois opérateurs qui sont attendus pour cette Saison 1.

 

Stitch dans Warzone Saison 1
Stitch : un tueur russe bien badass !

Le premier est Vikhor “Stitch” Kuzmin, un mastodonte russe en quête d’une revanche contre Russell Adler… d’où sa présence sur Rebirth Island. Cet dernier sera disponible dès l’ajout de contenu du 16 décembre. Deux autres opérateurs rejoindront aussi le combat un peu plus tard durant la Saison 1 : Song (NATO) et Vargas (Warsaw Pact).

Un nouvel hélicoptère

Si les hélicoptères existent déjà dans Warzone, l’Attack Helicopter qui arrive avec la Saison 1 dispose d’un atout considérable : d’énormes mitrailleuses. Survoler la map, c’est bien sympa pour faire du tourisme mais avec l’ajout de ces deux machines à cracher du plomb contrôlables par les occupants du véhicule, ce nouvel hélicoptère pourrait faire des ravages dans Warzone.


Voilà tout ce qu’il y a à savoir sur cette Saison 1 de Warzone qui débutera, pour rappel, le 16 décembre 2020 et ce sur toutes les plateformes : PlayStation, Xbox et PC.