Warzone saison 3 : Tous les buffs et nerfs des armes

Ludovic Quinson
Armes Warzone saison 3

La mise à jour de la saison 3 de Warzone est là, et pas moins de 11 armes et 18 accessoires ont été passés au crible par les développeurs. Alors plongeons nous dès maintenant dans tous ces changements.

Très attendue par les joueurs, la mise à jour de la saison 3 de Warzone a enfin été publiée et Raven Software a cherché à équilibrer l’énorme arsenal d’armes du Battle Royale. Au total, 11 armes ont subi des modifications, avec des changements allant des dégâts des balles aux ajustements du recul et d’ADS.

En plus des changements spécifiques aux armes, 18 accessoires ont également été modifiés dans ce patch. La décision de changer tous ces accessoires et armes à feu devrait permettre de “créer de la variété”, a écrit Raven Software dans les notes de patch de la saison 3.

Le PPsh-41 et le Swiss K31 ajoutés dans la Saison 3 de Warzone

La mitraillette PPSh est maintenant disponible sur Warzone.

De nombreux changements viennent d’être apportés dans la mise à jour de la saison 3, mais il y a également de nouveaux arrivants dans le quartier de Verdansk : le PPSh-41 et le Swiss K31.

Ces deux nouvelles armes sont respectivement une mitraillette et un fusil de sniper, et seront disponibles dans le nouveau passe de combat de la saison 3 qui est maintenant disponible dans le jeu.

Le PPSh-41 se débloque au palier 15, tandis que le Swiss K31 vous demandera de jouer un peu plus et d’atteindre le palier 31.

Le M16 et l’AUG en tête des nerfs de la saison 3 de Warzone

Le M16 a subi un nerf assez solide sur Warzone.

Les plus gros changements de cette saison concernent les fusils tactiques, après avoir régné en maître pendant une bonne partie de la saison 2. La FFAR 1 a également subi un coup dur.

En effet, ses dégâts maximums et sa portée ont tous deux été réduits (de 30 à 27 soit une baisse de 15 %). Le fusil d’assaut inflige également moins de dégâts à la tête (1,1 → 1) et au torse (1,1 → 1), et ses valeurs ADS ont été “légèrement diminuées”.

Les deux fusils tactiques M16 et AUG ont également été frappés par des nerfs similaires.

Les deux fusils tactiques ont vu leur temps de rafale réduit, à 10% et 33% respectivement, et ont subi des baisses dans leurs multiplicateurs de dégâts à la tête.

Mais sans plus attendre, retrouvez ci-dessous la liste complète des buffs et nerfs des armes de la saison 3 de Warzone.

Tous les buffs et nerfs de la saison 3 de Warzone

Fusils d’assaut

AK-47 Cold War

  • Le modèle de recul a été ajusté

FARA 83

  • Les dégâts minimums ont été augmentés de 25 à 26
  • Les dégâts maximums ont été diminués de 33 à 31
  • La portée des dégâts a été augmentée de 17%
  • Le modèle de recul a été ajusté

FFAR 1

  • Les dégâts maximums ont été diminués de 30 à 27
  • La portée maximale des dégâts a été réduite de 15%
  • Le multiplicateur de dégâts à la tête est passé de 1,1 à 1
  • Le multiplicateur de dégâts au torse est passé de 1,1 à 1
  • La vitesse d’ADS a légèrement diminué

Groza

  • Légère augmentation du recul
  • La vitesse d’ADS a légèrement diminué
  • Le multiplicateur de dégâts au torse est passé de 1,3 à 1,1

Krig 6

  • Le multiplicateur de dégâts à la tête est passé de 1,4 à 1,5
  • Le multiplicateur de dégâts au cou est passé de 1 à 1,3
  • Le multiplicateur de dégâts au torse supérieur est passé de 1 à 1,1
  • Le multiplicateur de dégâts au torse inférieur est passé de 1 à 1,1

QBZ-83

  • Augmentation de la vitesse de déplacement
  • Augmentation de la vitesse de déplacement ADS
  • Le multiplicateur de dégâts au cou est passé de 1 à 1,2
  • Le multiplicateur de dégâts au torse supérieur est passé de 1 à 1,1

Mitraillettes

LC10

  • La vitesse des balles a légèrement été augmentée

Mac-10

  • Les dégâts maximums ont été diminués de 1

Fusils de sniper

Pelington 703

  • Augmentation de la vitesse ADS
  • Temps de relèvement légèrement augmenté

Fusils tactiques

AUG (Fusil tactique Charlie)

  • Le temps entre les rafales a augmenté de 33%
  • Le multiplicateur de dégâts au cou est passé de 1,8 à 1,3

M16

  • Le temps entre les rafales a augmenté de 10%
  • Le multiplicateur de dégâts au cou est passé de 1,8 à 1,1

Accessoires

Dissimulation de position

  • La dissimulation de position réduit le temps pendant lequel votre position est visible sur la boussole et la minimap après avoir tiré. Cet effet a été ajouté en tant qu’option sur le Réducteur de flash et l’Eliminateur SOCOM/KGB.

Canons

Tir rapide 16.3″ (M16)

  • La cadence de tir a été réduite de 58%

Tir rapide 18″ (AUG)

  • La cadence de tir a été réduite de 56%

Équipe d’assaut 15.9″ (M16)

  • La cadence de tir a été réduite de 66%

Équipe d’assaut 18.2″ (AUG)

  • La cadence de tir a été réduite de 64%

Titane 16.3″ (M16)

  • La cadence de tir a été réduite de 61%

Titane 17″ (AUG)

  • La cadence de tir a été réduite 59%

Sorokin 140mm Auto (Sykov)

  • Les dégâts minimums ont été réduits de 23 à 19

Sorokin 140mm Auto ET Akimbo (Sykov)

  • Les dégâts minimums ont été réduits de 19 à 14

Lasers

Pointeur Ember

  • Pénalité de vitesse d’ADS réduite de 20%.

Désignateur de cibles SOF

  • La lampe de poche est désormais visible pendant le tir au jugé

Chargeurs

Chargeur rapide Salvo/VDV

  • Pénalité de vitesse d’ADS réduite de 20%

Chargeur rapide

Pistolets

  • Réduction de 40% de la pénalité de vitesse ADS

Mitraillettes

  • Réduction de 30% de la pénalité de vitesse ADS

Fusils de sniper

  • Réduction de 20% de la pénalité de vitesse ADS

Bouche

Réducteur de flash

  • Ajout de dissimulation de position

Éliminateur SOCOM/KGB

  • Ajout de dissimulation de position

Lunettes

SUSAT MultiZoom

  • Réduction de 10% de la pénalité de vitesse ADS

Vulture Custom Zoom

  • Réduction de 20% de la pénalité de vitesse ADS

Poignées arrière

  • Augmentation de la vitesse ADS réduite d’environ 10%
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