Warzone supprime temporairement la bombe anti-bunker après un glitch de duplication

Ludovic Quinson
Opérateur Warzone utilisant une bombe anti-bunker

Les bombes anti-bunker ont été temporairement retirées de Warzone pendant que Raven Software enquête sur un glitch de duplication illimitée.

Dans le cadre de la mise à jour Rechargée de la Saison 2 en mars, Warzone a introduit la bombe anti-bunker. Ce killstreak fonctionne comme une frappe de mortier et permet d’éliminer les ennemis retranchés dans des bâtiments. Après avoir sélectionné une cible, l’explosif émet un gaz qui couvre tous les étages et inflige des dégâts.

Les joueurs ont globalement apprécié ce killstreak, car il offre enfin un contre efficace pour déloger les campeurs des endroits cachés. Cependant, un glitch lié au Système trophy a rendu les bombes anti-bunker inutilisables pendant toute la durée des parties.

Raven Software a résolu ce problème lors de la mise à jour de la Saison 5, mais le patch a introduit un autre souci. Les joueurs ont découvert un glitch de duplication qui leur permettait d’obtenir un nombre absurde de bombes anti-bunker.

L’équipe de développement a rapidement réagi en désactivant temporairement le killstreak. Aucun délai n’a été précisé quant à la durée de l’enquête, mais les joueurs peuvent suivre l’avancement de la situation sur le tableau Trello de Warzone.

Ce glitch rappelle celui de duplication illimitée des masques à gaz qui permettait aux joueurs de survivre indéfiniment dans le gaz. De plus, en août 2023, un autre glitch de duplication était apparu, permettant d’obtenir un nombre illimité de grenades mortelles.

Les joueurs ont salué l’annonce et certains ont même souhaité que le killstreak soit retiré définitivement.
Gardez-le désactivé ou supprimez le gaz qu’il émet“, répond un utilisateur. “Il reste en place beaucoup trop longtemps.

Pourquoi ne pas le désactiver définitivement“, ajoute un autre joueur.

Pour couronner le tout, il semblerait que les bombes anti-bunker ne soient pas les seuls éléments affectés par ce glitch.

Ce n’est pas seulement la bombe anti-bunker ; c’est tous les killstreaks“, affirme un troisième joueur. “Mon escouade a tué une équipe qui avait 13 drones la nuit dernière.

Raven Software n’a pas encore répondu aux allégations selon lesquelles d’autres objets pourraient également être dupliqués, ni indiqué s’il y aura un nerf de la bombes anti-bunker dans une future mise à jour.