Cette cosplayeuse Cyberpunk 2077 fait grimper la hype en tant que V
CD Projekt Red | BrutalcuteÀ quelques jours de la sortie très attendue de Cyberpunk 2077, cette cosplayeuse a fait forte impression en incarnant sa version féminine de V.
Des millions de joueurs n’en peuvent plus d’attendre la sortie de ce qui s’annonce comme l’un des RPG les plus ambitieux jamais créés. Après The Witcher 3 qui s’est imposé en 2015 comme la nouvelle référence du RPG moderne, CD Projekt Red est immédiatement reparti à l’assaut avec Cyberpunk 2077 qui pourrait bien assoir la suprématie du studio polonais dans le domaine.
Le développement aura clairement été tumultueux. Initialement prévu pour avril 2020, le jeu aura vu sa date de sortie repoussée à plusieurs reprises, pour finalement arriver le 10 décembre. Si l’on ajoute à cela plusieurs polémiques sur sa vision du féminisme notamment, ou encore un nouveau scandale lié à la culture du crunch malgré une prise de position forte de CD Projekt contre cette pratique.
Mais cette fois ci, on y est ! Dans une dizaine de jours, Cyberpunk 2077 sera disponible. Les joueurs sont en ébullition, et les artistes de tous horizons redoublent déjà de créativité pour dépeindre ce jeu qui n’est pourtant toujours pas disponibles.
Parmi les formes d’art qui rendent d’ores et déjà hommage à ce RPG à l’univers futuriste et dystopique, on retrouve évidemment le cosplay. La cosplayeuse Darina Rarog en est l’exemple parfait, avec sa prestation impressionnante sous les traits de la protagoniste V.
Voir cette publication sur Instagram
V est le personnage incarné par le joueur dans Cyberpunk 2077. Ce protagoniste peut-être masculin comme féminin, et une large palette de personnalisation permet de modeler son apparence. Si on pourrait penser que cela rend V difficile à reproduire en cosplay, c’est tout le contraire : l’esthétique unique de Cyberpunk la rend toujours reconnaissable, et cela laisse énormément de marge de manœuvre aux cosplayeurs et cosplayeuses pour l’incarner à leur manière.
Darina a opté pour la version de V la plus connue, comme elle a été initialement présentée dans les différents visuels et extraits de gameplay du jeu. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que son interprétation est extrêmement fidèle.
Voir cette publication sur Instagram
One retrouve ainsi sa chevelure rose iconiques, rasée sur le côté gauche pour laisser apparaitre deux rainures dont l’une et traversée par un circuit électronique courant jusqu’à son œil. Du côté de la tenue, l’artiste a aussi mis le paquet en reproduisant l’accoutrement urbain futuriste du personnage, avec son immanquable col tapissé de néons.
Voir cette publication sur Instagram
Cerise sur la gâteau, Darina est même allée jusqu’à publier une vidéo mêlant son cosplay de V à des images du jeu, créant ainsi une sorte de trailer alternatif parfaitement réussi.