Cette cosplayeuse LoL dévoile son fascinant costume de Lillia
Riot Games | Anaelic_L’artiste Anaelic a publié quelques clichés de son cosplay du champion League of Legends Lillia. Un énorme challenge relevé haut la main.
Les champions de League of Legends sont des personnages très prisés par les cosplayers et cosplayeuses. Ils ont des looks uniques et recherchés, et sont un excellent pour les artistes de gagner en visibilité grâce à la gigantesque communauté du MOBA de Riot Games.
Néanmoins, il faut bien avouer que tous les champions n’ont pas la même popularité. Certains attirent moins pas leur apparence, alors que d’autres rebutent surtout par leur complexité. En effet, il est évidemment plus simple d’incarner un humanoïde qu’un monstre ou un animal qui demandera de créer tout un tas de prothèses, parfois même articulées.
Cela explique – au moins en partie – pourquoi les cosplays de Katarina, Miss Fortune ou encore Garen seront toujours beaucoup plus nombreux sur la toile que ceux de Cho’Gath, Cassiopeia ou Urgot, par exemple.
L’un de ces champions indéniablement difficiles à reproduire est Lillia, l’un des derniers ajouts sur LoL. Si bon nombre de cosplayeuses ont déjà tenté leur chance en reproduisant la “Fleur Timide”, peu se sont lancées le défi de pousser le mimétisme jusqu’au bout.
En effet, Lillia a les caractéristiques d’un centaure, à savoir un buste d’humanoïde sur un corps de biche. Vous l’aurez compris, devoir recréer le train arrière d’un animal ajoute énormément de complexité à la création… surtout si on le veut fonctionnel.
La cosplayeuse Anaelic s’est lancée ce défi, et l’a relevé avec brio. Sur Instagram, la créatrice a partagé les premiers clichés de son cosplay, faisant même une petite démonstration vidéo montrant que les pattes arrière de son costume bougent de manière très fluide lorsqu’elle se déplace.
Voir cette publication sur Instagram
L’artiste dit s’être inspirée du travail de la cosplayeuse Ginny Di pour le train arrière, et d’une vidéo expliquant son fonctionnement. Alors quel est le secret ?
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Curieusement, le mouvement des pattes arrière repose au final sur un système très simple : du fil de pêche reliant discrètement les prothèses articulées aux jambes de la cosplayeuse et qui donnent cette sensation de mouvement fluide. Une méthode ingénieuse et bien moins coûteuse qu’un système mécanique.
Au final l’illusion est parfaite, et le résultat tout bonnement magnifique. Prochaine étape pour Anaelic : confectionner le bâton de Lillia, après quoi son cosplay sera enfin complet !