Une cosplayeuse de l’Attaque des Titans révèle la douceur de Mikasa

Isabelle Thierens
Une cosplayeuse a proposé une magnique version de Mikasa Ackerman

Les fans de l’Attaque des Titans vont malheureusement devoir attendre un certain temps avant de découvrir la prochaine et dernière saison de l’animé, heureusement en attendant le travail des cosplayeurs adoucit leur attente.

La troisième saison de l’Attaque des Titans était riche en rebondissements et elle s’est terminée d’une manière qui pousse les fans à attendre avec la plus grande des impatiences de découvrir la suite.

Heureusement, d’une saison à une autre, les fans de l’animé ont la possibilité de renouer avec les personnages à travers les œuvres d’autres fans.

En hommage à l’Attaque des Titans, la cosplayeuse allemande “katyushacos” a partagé une interprétation très rafraîchissante de Mikasa Ackerman, la sœur adoptive d’Eren et l’un des meilleurs soldats de l’Armée Humaine.

Mikasa Ackerman est un personnage très apprécié de l'attaque des titans

La douceur de Mikasa

Le personnage a su toucher les fans grâce à son attitude brusque et son comportement endurci envers tout le monde qui se gomme comme par magie face à ses amis proches, dont Eren, avec qui elle a grandi avant la chute et qu’elle a juré de protéger.

C’est particulièrement cet aspect de la personnalité de Mikasa que katyushacos a merveilleusement réussi à capturer, mettant en lumière la douceur dont elle peut faire preuve, qui contraste énormément avec ses autres traits de caractère.

La photo réfléchie jusque dans les moindres détails de la cosplayeuse met en scène Mikasa en tenue, assiste par terre, le regard perdu dans le lointain avec un léger sourire sur le visage comme si elle pensait à Eren.

Son cosplay est fidèle jusque dans les moindres détails au personnage avec l’uniforme de son bataillon, la perruque noire dont quelques mèches barrent son visage et l’écharpe rouge de Mikasa, qu’on reconnaîtrait entre mille.

Il faut avouer que ce parfait résultat est également dû au fait que ce n’est pas la première fois qu’elle incarne Mikasa. La jeune femme s’était lancé ce défi lors des débuts de la série en 2013 avant de le réitérer quelques mois avant la saison finale prévue pour l’automne 2020.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la boucle est bouclée !